Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Artifact — ft.Ashby

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujetArtifact — ft.Ashby      #☾.      posté le Ven 25 Jan - 16:37
Mercure E. Pentecost
you got two black eyes
Mercure E. Pentecost
http://twoblackeyes.forumactif.com/t560-do-you-think-you-can-hide-you-ve-run-out-of-time-time-time-mercure https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t859-soul-stories-mercure
image : Artifact — ft.Ashby Tumblr_n09v3tVKNu1r23joco1_250
pseudo : mika.
credits : jenesaispas (a)
Faceclaim : James McAvoy
Inscription : 10/12/2018
Messages : 58
timelapse : 39 ans
heart rate : Célibataire marié à ta hargne, fidèle à ta colère et rogné par le fantôme de tes démons.
purpose : Trafiquant d'art possédant une réputation bien à toi, lunatique et instable mais terriblement efficace avec un goût prononcé pour des affaires qui te profitent à toi certainement bien plus qu'à d'autres.
magic scale : Des années de perdues, des années oubliées enfermées dans une cage que tu n'as pu forcer qu'au prix de lourds efforts, des années à trimer comme un gamin sur le pavé pour obtenir le niveau 2 que tu portes aujourd'hui.
powerplay : Timelord, tu a vécu parmi ceux du feu mais c'est au temps que ton esprit s'est dévolue, source de ta déchéance depuis ta naissance. Tu maîtrises le temps, un temps ralentis en permanence autout de toi, un temps que tu peux n'arrêter que pour un, ou pour tout à ton bon vouloir. Ce pouvoir te permets aussi de rajeunir des objets et peut-être des êtres, un pouvoir puissant don la finalité t'es pourtant limitée par cette partie de toi incapable aujourd'hui d'utiliser la magie. Une fragmentation parmi tant d'autre qui vous bloque tous malgré elle.
liability : + Un tatouage sur l'épaule représentant une flamme qui depuis longtemps ne t'immunise plus contre ces dernières mais rappelle au monde tes origines, celles là que tu maudis de toute ton âme.

+ Le temps s'écoule de manière dissolue dans un périmètre de 2/3 mètres autour de toi comme une distorsion invisible mais étrangement palpable. Il est ralentis très légèrement et cela peut en perturber plus d'un sans vraiment qu'il soit possible de mettre un doigt sur la cause de cette sensation surprenante.

+ Invisibles mais bien présentes, quand bien même peu le sachent officiellement, se contentant de te penser lunatique, celles qui te caractérisent le plus sont ces personnalités qui t'habitent. Au nombre de 3 pour le moment, 4 selon toi mais tu ne peux en être certain:
-Eden: L'enfant, l'origine, celui qui a vécu à l'automne et s'en est retrouvé brisé, celui par lequel tout à commencé. C'est lui qui gère les affaires pour vous tous, diplomate aimable mais implacable dans les négociations. Il est incapable d'utiliser la magie pour le moment mais c'est un fait que personne ne sait.
- Mercure: Personnalité majoritaire pour le moment, ordure désagréable à la provocation facile. Si l'on est capable de le prendre dans le bon sens du poil, il reste tout de même vivable quoique plutôt cinglant.
- NoName : Inconnue pour mais bien présente, cette personnalité est toute neuve et n'est jamais encore sortie de la maison. Son existence n'est connu de vous tous que par les premiers tableau qu'elle a créé.

Tes personnalités ne peuvent communiquer entre elle comme le feraient certains personnages de comics, elles sont à considérer comme des portion de mémoire différentes. Vous ressentez des impressions des bribes d'idées et avez cependant appris à communiquer à votre façon certains messages simples, l'écrit étant votre meilleure arme.

loyalty : Électron libre parmi les chiens envoyés au chenil, tu vis parmi les Wicked sans te frotter à la politique, tu agis comme un mercenaire des temps moderne: uniquement à condition que cela t'apporte quelque chose à toi. Ton esprit de conservation est tenace et quand bien même tu ne tiennes pas à trahir ceux qui sont dorénavant les tiens, tu préfères laisser à d'autres le risque de se brûler les ailes. Tu as eu ta dose.
Black Dimes : 469
THE WICKED
THE WICKED

Artifact — ft.Ashby Empty

   

   

   

Artifact

   


   
Tes mains gantées enfoncées dans les profondeurs de tes poches, le col remonté dans ta nuque, tu sens le froid percer entre l’épaisse écharpe qui sommeil autour de ton cou comme un serpent paresseux. Tes doigts pourtant bien à l’abri ressentent le froid d’une manière qui te déplait et tu presses le pas sans pour autant courir dans ce paysage hivernal qui ne change jamais. C’est peut-être pire lors de la saison froide? Tu l’ignores tu ne viens pas ici assez souvent pour observer les changement potentiels de températures et tu ne comptes pas nécessairement rester assez longtemps pour admirer tes doigts geler dans ces gants pourtant épais que tu as prévu en partant. Tu n’as rien à faire ici et tu le sais très bien mais tu te glisses parmi les ruelles comme si de rien n’était faisant fi des interdictions et des éventuels questions. Ton long manteau épais fait son travail tant que tu restes actif dans cette zone bien trop froide où il te parait peu concevable de pouvoir vivre au quotidien. Tu refuses d’y penser mais c’est dans le feu que l’on t’a élevé, bien loin des palais de glace et des immeubles blancs que tu longes sans regarder. Tu n’es pas venu ici admirer le paysage mais tes yeux d’azur ne peux s’empêcher de se poser de temps en temps sur un bâtiment, un détail, cette fontaine d’où jamais l’eau ne coule, des détails. Derrière les lunettes juchées tranquillement sur ton nez, tu te fonds dans un décor bien trop blanc, bien trop figé. Derrière toi, ce sillage habituel et bien connu de ceux qui te côtoient régulièrement, cette impression de lenteur aussi palpable qu’invisible où tout va plus lentement. Certains apprécient d’autres sont perturbés mais tous ont un point commun: personne ne demande, personne n’en parle, on ne cherche pas à savoir pourquoi cette impression étrange, parce que tous ont depuis longtemps perdu la curiosité qui habite les âmes des enfants.

Les flocons glissent dans les ruelles et tes pas craque sur le sol blanchâtre alors que ton souffle laisse filer une fumée délicate et fraiche aussitôt emportée par la brise qui balaie les ruelles. Tu n’es pas loin de ta destination, tant mieux. Tu sers contre toi un sac de velours noir, une lanière de tissus accroché à ton poignet le sécurise des âmes vagabondes qui pourraient décider de te l’emprunter. Tu n’es pas certains que cela arrive beaucoup par ici, avec tous ces gens forts sérieux, mais tu n’es pas sans ignorer que cela arrive, chez toi, et n’importe où. N’es-tu pas le mieux placé après tout, pour savoir que lorsque l’on souhaite dérober quelque chose, tous les moyens sont bons? Petit sourire sur le coin de tes lèvres, resserres ton étreinte et presses le pas. Caméléon dans le monde gelé, personne ne t’interrompt, les rues te paraissent fort calmes mais tu ne t’en plains pas, tu n’as jamais été spécialement avide de foule et n’es pas sans ignorer qu’à chaque paire d’yeux supplémentaire les risques s’additionnent. Tu n’es pas en mesure de te défendre en cas d’ennuis, et si personne n’a besoin de le savoir, tu préfères éviter d’éventuels conflits. Tous voient les traits d’un Mercure qui fait bien plus de bruit que toi, le discret petit Eden qui n’a de magique que cette aura omniprésente. C’est peut-être pourquoi tu es venu ici à pieds depuis ton appartement de Rockaway Peninsula jusqu’aux tours d’ivoire de l’hiver. Une belle promenade, mais tu n’apprécies pas de donner le travail à d’autre, on te connait pour cela n’est-ce pas? Tu agis seul, et tu règles tes ennuis seul aussi, c’est ce qui se dit en tout cas.

Ta course est personnelle aujourd’hui. Une pièce pour toi, délicate mais pas à vendre, petite mais précieuse, elle tient sous ton coude mais non sans protection. Comme à ton habitude, tu n’as prévenu personne de ta promenade et encore moins de ton arrivée, oiseau silencieux dans un monde trop bruyant. Il n’es ni tôt, ni tard, une heure entre chien et loup où la majorité rentre chez elle pour une soirée bien méritée. Tu n’es pas certain de sa présence mais tu es conscient de ta patience: s’il n’est pas là, tu attendras. Tes pas te guident jusqu’à un bâtiment où tu te réfugies, plus ou moins à l’abri même si ici tout est relatif, entre neige et murs de glace. Ton regard se perd un instant sur le sac de velours qui te semble presque ronronner au creux de ton bras. Tu te demandes si Mercure verrait son orgueil mis à mal de te voir demander une faveur à un sorcier comme Ashby Wolfe, jusqu’à présent tu supputes qu’il le tolère car même sans avoir la possibilité de converser dans cet esprit que vous partagez, il a toujours trouvé le moyen de te faire savoir ce qui lui plaisait ou non, à commencer par Solomon. Tu retires d’ailleurs de ton manteau l’un de ses poil un peu trop long avant de t’avancer vers la porte où tu frappes trois fois.

Tu n’as jamais demandé à Wolfe son adresse mais tu t’es débrouillé assez rapidement pour savoir où le trouver lorsque tu en aurais l’envie ou le besoin, généralement plutôt le second. Il t’arrive plus souvent de lui indiquer un endroit où te trouver, dehors, mais tu n’avais guère envie aujourd’hui de greloter pendant des heures sous une brise dont tu te passerais bien. C’est donc chez lui qu’il se retrouvera contraint de croiser ton minois, ces grands yeux de glace qui observent autour d’eux tout en restant aussi naturel que possible. Il serait ennuyeux d’avoir été suivi, n’est-ce pas? Tu lèves de nouveau ta main libre pour frapper, trois fois encore, à cette porte encore fermée. Il te semble avoir entendu du bruit mais tu n’en est pas certain, peu importe, à l’inverse de Mercure, toi, tu es calme et patient, tu peux attendre, malgré que tu sois impatient de pouvoir toucher de tes mains cette délicate petite statuette jusqu’alors enveloppée dans une protection qui lui donne l'air bien plus imposante qu’elle n’est en réalité. Petit cheval de métal piégé d’une magie brûlante à laquelle tu ne veux risquer tes mains. Qui de mieux placé que Wolfe pour te rendre ce service et de le débarrasser de ce désagrément? Tu n’aimes pas la magie elle t’effraie, mais tu aimes encore moins les sortilèges et envoutements. Malheureusement pour toi, les œuvres d’art quelles qu’elles soient en sont souvent recouvertes. Des contretemps tout au plus, cela ne t’a jamais empêché de les en débarrasser pour t’en emparer. Et ce petit cheval ne fera pas exception.

Toc, toc, toc.

Une troisième fois. Parce que tu es certain que tu n’es pas seul et qu’il y a quelqu’un derrière cette porte.

   
CODAGE PAR AMATIS

   


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Artifact — ft.Ashby      #☾.      posté le Lun 28 Jan - 15:39
Ashby Wolfe
you got two black eyes
Ashby Wolfe
http://twoblackeyes.forumactif.com/t522-the-sickness-and-the-cure-ashby https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t739-the-poet-and-the-problem
image : Artifact — ft.Ashby Z72K
pseudo : shiranui
credits : perso (avatar) | bat'phanie (signa)
Faceclaim : harry lloyd.
Multifaces : silk
Inscription : 10/12/2018
Messages : 118
true color : #9999cc
timelapse : 35 ans.
heart rate : célibataire, et il ne voit pas ce statut changer de si-tôt.
purpose : Antiquaire et briseur de maléfices, il revend des objets rares et chers dans une boutique de Lower Manhattan. Les connaisseurs savent aussi qu'il rachète à prix forts des oeuvres qu'il fournit ensuite aux grandes bibliothèques du winter court.
magic scale : Niveau 2, s'entraîne pour passer niveau 3 malgré un échec récent.
powerplay : Ses mains refroidissent tout ce qu'elles touchent. Quand il se concentre, il peut geler des petits objets ou des liquides.
loyalty : Il fait aveuglément confiance au winter court. Sa loyauté ne fait aucun doute, et il ferait tout pour son coven. On peut parfois avoir l'impression qu'il a plus de respect pour le coven en tant que tel que pour ses membres.
Black Dimes : 1295
WINTER COURT
WINTER COURT

Artifact — ft.Ashby Empty

“artifact” — Ashby est quelqu'un d'attaché à sa routine, et il est facile de prévoir ses déplacements lors d'une journée de travail. Il arrive et repart toujours à la même heure, et si vous n'avez ne serait-ce qu'une minute de retard sur son horaire de fermeture, n'espérez même pas mettre le pied à l'intérieur. Il n'a absolument aucuns scrupules à fermer la porte au nez d'un client pas assez pressé. Une fois la boutique fermée à double-tour, il rentre directement chez lui, prenant toujours le même chemin, guidé uniquement par l'habitude. Ce n'est pas pour dire qu'il ne fait jamais rien d'autre que travailler, mais les jours où il dévie de sont plutôt rares. Généralement, il va flâner en ville ou faire des affaires lors de ses jours de congés. Les soirs où il sort se font également de plus en plus rares, que ce soit pour le plaisir ou pour rencontrer des acheteurs potentiels. Ashby n'a jamais été particulièrement social, mais ça ne s'arrange décidément pas avec les années, il semble se replier sur lui-même, semblant se plaire dans son image de vieux ronchon. Comme s'il se disait que les rares fois où il fait des efforts, personne ne les remarque, alors autant ne pas en faire.
Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Sa journée terminée, il ne perd pas de temps pour faire le chemin jusqu'à son appartement. Ses pas font crisser la neige sous ses chaussures. Ce simple son réussit à le calmer, et à lui faire ressentir une vague d'euphorie enfantine. En bon sorcier de l'Hiver, il ne se sent nulle part aussi bien qu'au milieu de la neige. Les flocons semblent voler autour de lui, et il en laisse certains se déposer sur ses mains, observant avec amusement qu'ils ne fondent pas.
Une fois arrivé dans son appartement, l'habitude reprend le dessus, et il reproduit les gestes de la veille, qui étaient eux-mêmes calqués sur le jour d'avant. Rien de particulier de prévu ce soir, probablement se caler dans son canapé avec un livre, ou peut être qu'il travaillerait au beau milieu de la nuit, comme à son habitude. Il venait de s'installer dans son fauteuil avec un soupir lorsque quelques coups frappés à la porte le tirent de ses pensées. Il n'attend personne, et il n'a aucune envie de discuter avec qui que ce soit. Ça l'agace, l'imprévu. Il est tenté pendant quelques longues secondes de faire comme s'il n'était pas là, mais la lumière allumée dans tout son appartement doit le trahir de toute façon.
Il laisse échapper un grognement avant d'aller ouvrir la porte, ne faisant aucun effort pour avoir l'air avenant. « Pentecost. » Dit-il du bout des lèvres, surpris. Sûrement la dernière personne qu’il imaginait voir un jour sur le pas de sa porte. Il ne lui a jamais transmis son adresse, et même s’il ne la dissimule pas plus que n’importe quel autre, ce n’est pas particulièrement rassurant. Il n’a rien contre Eden en particulier. Ils travaillent ensemble et ont un arrangement plutôt avantageux pour tous les concernés, mais disons qu’il ne s'attendait pas à le voir venir directement chez lui. D’habitude, tout se passe à sa boutique. « Ça ne pouvait pas attendre ? » Demande-t-il avec son amabilité naturelle, en s’écartant tout de même, l’invitant implicitement à rentrer s’il le voulait. Il n’a pas spécialement envie de devoir faire l’hôte ce soir, mais le laisser sur le pas de la porte ne fait qu’augmenter sa nervosité. Emmitouflé comme il est, n’importe qui peut voir qu’il n’est pas de l’Hiver, et s’il pouvait appartenir à n’importe quel autre coven, on est jamais trop prudent. Il n’a pas envie qu’on vienne lui demander ce qu’un sorcier déviant venait faire chez lui. Et puis il n’a pas envie qu'il ait des problèmes, aussi, surtout étant donné la nature de leurs... affaires. Si jamais on apprend que Pentecost est un trafiquant d'arts, il ne faudra pas longtemps pour que les gens fassent le lien avec lui, et il aimerait bien éviter ce genre de scandale.
Son regard tombe sur le sac calé dans les bras d’Eden, n’ayant pas vraiment besoin de comprendre. Au moins, ce n’est que pour le boulot, et il espère que ce n’est pas une urgence particulière, grave ou il ne sait encore quoi d’autre... Il referme la porte derrière Eden, mais si celui-ci espère pouvoir se réchauffer à l’intérieur, c’est raté. Le vent ne souffle pas plus que la neige ne tombe à l’intérieur des murs, certes, mais la température atteint difficilement un niveau positif. Il pose sur Eden un regard interrogatif. Il serait facile de croire qu’Ashby n’a aucune envie de lui parler, mais s’il avait réellement eu envie d’être malpoli, il lui aurait certainement claqué la porte au nez, ou il aurait aboyé ses questions en le laissant sur le pas de la porte. Le simple fait que l’autre sorcier se trouve chez lui à cet instant prouve qu’il fait preuve d’un peu de bonne volonté, même si ça ne se voit pas particulièrement.
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Artifact — ft.Ashby      #☾.      posté le Sam 1 Juin - 13:14
Mercure E. Pentecost
you got two black eyes
Mercure E. Pentecost
http://twoblackeyes.forumactif.com/t560-do-you-think-you-can-hide-you-ve-run-out-of-time-time-time-mercure https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t859-soul-stories-mercure
image : Artifact — ft.Ashby Tumblr_n09v3tVKNu1r23joco1_250
pseudo : mika.
credits : jenesaispas (a)
Faceclaim : James McAvoy
Inscription : 10/12/2018
Messages : 58
timelapse : 39 ans
heart rate : Célibataire marié à ta hargne, fidèle à ta colère et rogné par le fantôme de tes démons.
purpose : Trafiquant d'art possédant une réputation bien à toi, lunatique et instable mais terriblement efficace avec un goût prononcé pour des affaires qui te profitent à toi certainement bien plus qu'à d'autres.
magic scale : Des années de perdues, des années oubliées enfermées dans une cage que tu n'as pu forcer qu'au prix de lourds efforts, des années à trimer comme un gamin sur le pavé pour obtenir le niveau 2 que tu portes aujourd'hui.
powerplay : Timelord, tu a vécu parmi ceux du feu mais c'est au temps que ton esprit s'est dévolue, source de ta déchéance depuis ta naissance. Tu maîtrises le temps, un temps ralentis en permanence autout de toi, un temps que tu peux n'arrêter que pour un, ou pour tout à ton bon vouloir. Ce pouvoir te permets aussi de rajeunir des objets et peut-être des êtres, un pouvoir puissant don la finalité t'es pourtant limitée par cette partie de toi incapable aujourd'hui d'utiliser la magie. Une fragmentation parmi tant d'autre qui vous bloque tous malgré elle.
liability : + Un tatouage sur l'épaule représentant une flamme qui depuis longtemps ne t'immunise plus contre ces dernières mais rappelle au monde tes origines, celles là que tu maudis de toute ton âme.

+ Le temps s'écoule de manière dissolue dans un périmètre de 2/3 mètres autour de toi comme une distorsion invisible mais étrangement palpable. Il est ralentis très légèrement et cela peut en perturber plus d'un sans vraiment qu'il soit possible de mettre un doigt sur la cause de cette sensation surprenante.

+ Invisibles mais bien présentes, quand bien même peu le sachent officiellement, se contentant de te penser lunatique, celles qui te caractérisent le plus sont ces personnalités qui t'habitent. Au nombre de 3 pour le moment, 4 selon toi mais tu ne peux en être certain:
-Eden: L'enfant, l'origine, celui qui a vécu à l'automne et s'en est retrouvé brisé, celui par lequel tout à commencé. C'est lui qui gère les affaires pour vous tous, diplomate aimable mais implacable dans les négociations. Il est incapable d'utiliser la magie pour le moment mais c'est un fait que personne ne sait.
- Mercure: Personnalité majoritaire pour le moment, ordure désagréable à la provocation facile. Si l'on est capable de le prendre dans le bon sens du poil, il reste tout de même vivable quoique plutôt cinglant.
- NoName : Inconnue pour mais bien présente, cette personnalité est toute neuve et n'est jamais encore sortie de la maison. Son existence n'est connu de vous tous que par les premiers tableau qu'elle a créé.

Tes personnalités ne peuvent communiquer entre elle comme le feraient certains personnages de comics, elles sont à considérer comme des portion de mémoire différentes. Vous ressentez des impressions des bribes d'idées et avez cependant appris à communiquer à votre façon certains messages simples, l'écrit étant votre meilleure arme.

loyalty : Électron libre parmi les chiens envoyés au chenil, tu vis parmi les Wicked sans te frotter à la politique, tu agis comme un mercenaire des temps moderne: uniquement à condition que cela t'apporte quelque chose à toi. Ton esprit de conservation est tenace et quand bien même tu ne tiennes pas à trahir ceux qui sont dorénavant les tiens, tu préfères laisser à d'autres le risque de se brûler les ailes. Tu as eu ta dose.
Black Dimes : 469
THE WICKED
THE WICKED

Artifact — ft.Ashby Empty

   

   

   

Artifact

   


   
« Monsieur Wolfe. » Ton ton est poli, calme et sans animosité. Pas de doute, tu es bien toi. Et c’est pour cela que tu es là, parce que tu ne sais jamais combien de temps tu as devant toi, parce que tout est flou au delà de l’instant présent et parce que tu refuses de laisser Mercure se charger de ce genre de paquets. Ce ne sont pas ses affaires et il trouverait certainement le moyen de critiquer. Tu n’es évidemment pas sans ignorer que tu n’as rien à faire ici. Après toutes ces années tu es toujours recherché, peut-être moins activement certes, mais c’est bien le cas, preuve en est de ces quelques flics de l’automne qui arrivent, parfois, à te tomber dessus… Dommage pour eux, ils sont toujours trop lents, en particuliers lorsque Mercure prend les rênes. Mais pas de police, pas de Mercure, pas de quoi que ce soit ici, juste toi, toi et ce petit cheval soigneusement emballé dans son tissu noir que tu gardes aux creux de tes bras comme un trésor. L’art a bien plus de valeur à tes yeux qu’aux yeux des autres, et pas seulement parce que tu en connais le prix. Mercure aime entendre les chiffres, toi, c’est autre chose.

Inutile d’être particulièrement doué en relationnel pour remarquer que ta présence n’était ni attendue, ni souhaitée… Tu ne t’en formalises pas. Tu es comme ça, tu l’as toujours été. Certains diront que cela fait partie du personnage… Ils n’auront pas complètement tort. Cependant si tu fais passer cela pour un choix, ce n’en est pas vraiment un. Tu fais ce que tu as à faire lorsque tu sors à la lumière du jour, et dernièrement, Mercure prend bien plus de place à cet endroit que toi. Il te faut alors faire vite et bien, et si cela signifie ne prévenir personne et te rendre directement à leur lieu d’habitation, et bien qu’à cela ne tienne, tu es là, debout sur le pas de la porte du sorcier de l’Hiver, avec tes grands yeux bleus et ton regard bien trop doux par rapport à cette autre partie de toi qui bouillonne toujours, prête à s’emparer de ta place. Mais tu n’es pas là pour semer le chaos, ni déclencher une guerre, alors tu restes poli, presque souriant -mais n’abusons rien- derrière tes lunettes. Tu l’aimes bien, ce Ashby, mais il n’a jamais l’air des plus heureux de te voir apparaître sans crier gare… Routinier.

Tu entres lorsqu’il t’y invite, tu ne te fais guère prier, assez peu excité à l’idée que ses voisins ne te remarquent quand bien même tu sois assez loin de Rockaway ou même de ton ancien quartier. « Si c’était le cas, je ne serais pas venu jusqu’ici. » Il devrait commencer à s’habituer, non? Cela dit, c’est la première fois que tu viens jusqu’à son propre chez lui. Tu pourrais faire un effort pour comprendre sa surprise, et à défaut, son agacement… Loin de toi cette idée. Tu frottes délicatement tes mains entre elles. Tu n’as jamais été franchement incommodé par le froid mais force est de constater que chez les sorciers de l’Hiver, il fait particulièrement froid. Tu viens du feu, quand bien même ce dernier t’ait renié, et tu as en toi cette délicate sensation du temps qui courre et que toi, tu peux arrêter… Rien vraiment, pour t’aider à te battre contre la froideur de l'Hiver. A l’intérieur au moins, il n’y a plus de vent, ça aide. Tu as remarqué que ton ami, si tu peux le considérer ainsi, a déjà jeté un ou deux coups d’œil à ton paquet. Il n’est pas bête, ou alors il commence à te connaître… Un peu des deux certainement. Après tout, qu’est-ce qui aurait pu t’amener ici d’autre que ce paquet mh? T’introduire chez les gens sans t’annoncer n’est pas vraiment dans tes habitudes, ou du moins ne connais-tu personne assez personnellement pour ça.

Ton regard d’azur fait le tour de la pièce d’un air faussement distrait. Tu t’assures qu’il soit bien seul et cela semble être le cas, tu n’es pas franchement surpris. « Navré de vous déranger alors que vous étiez certainement bien occupé… » Tu lui tends délicatement le paquet, portant bien attention à ne pas dérouler le doux tissus qui le protège. « J’ai enfin pu récupérer ceci, mais je ne peux pas y toucher, ce qui est un peu ennuyeux. J’ignore quand j’aurais pu venir si j’avais attendu, alors me voilà. Je me suis donné du mal pour récupérer cette pièce et j’aimerais autant pouvoir en disposer sans tarder. » Parce que  tu es comme les enfants à qui l’on refuserait de jouer avec leur nouveau jouet. Cette pièce est pour toi, sinon, tu aurais fort certainement attendu un moment plus propice pour lui demander ce service. Mais tu es un impatient, et tu as peu de temps pour en profiter. « Évidemment, si vous acceptez de m’accorder un peu de temps, je m’assurerai de me faire pardonner d’être venu vous importuner jusqu’à chez vous. » Et tu as beau être un reliquat envoyé purger sa peine parmi les rats, de l’argent tu en as aujourd’hui bien assez. « Et je suis certain qu’il n’y a pas mieux que vous pour me débarrasser de ce… Mauvais œil, dont on a cru bon de doter ce petit objet… » Tu grimaces. Tu ralentis peut-être le temps qui t’entoure sans pouvoir rien y faire, mais tu n’aimes pas la magie, non, pas du tout. C’est pour cela que c’est avec des pincettes que tu sembles si déterminé à laisser Ashby s’occuper de ton nouveau jouet. Tu ne portes pas ces gants contre le froid seulement, n’est-ce pas. Grand mal t’en prendrait de risquer de toucher une statuette ensorcelée…

Et tant qu’il y en aura, Ashby recevra tes visites, peu importe à quelles heures du jour, comme de la nuit.

   
CODAGE PAR AMATIS

   


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Artifact — ft.Ashby      #☾.      posté le Mer 19 Juin - 11:19
Ashby Wolfe
you got two black eyes
Ashby Wolfe
http://twoblackeyes.forumactif.com/t522-the-sickness-and-the-cure-ashby https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t739-the-poet-and-the-problem
image : Artifact — ft.Ashby Z72K
pseudo : shiranui
credits : perso (avatar) | bat'phanie (signa)
Faceclaim : harry lloyd.
Multifaces : silk
Inscription : 10/12/2018
Messages : 118
true color : #9999cc
timelapse : 35 ans.
heart rate : célibataire, et il ne voit pas ce statut changer de si-tôt.
purpose : Antiquaire et briseur de maléfices, il revend des objets rares et chers dans une boutique de Lower Manhattan. Les connaisseurs savent aussi qu'il rachète à prix forts des oeuvres qu'il fournit ensuite aux grandes bibliothèques du winter court.
magic scale : Niveau 2, s'entraîne pour passer niveau 3 malgré un échec récent.
powerplay : Ses mains refroidissent tout ce qu'elles touchent. Quand il se concentre, il peut geler des petits objets ou des liquides.
loyalty : Il fait aveuglément confiance au winter court. Sa loyauté ne fait aucun doute, et il ferait tout pour son coven. On peut parfois avoir l'impression qu'il a plus de respect pour le coven en tant que tel que pour ses membres.
Black Dimes : 1295
WINTER COURT
WINTER COURT

Artifact — ft.Ashby Empty

“artifact” — Ashby répond à son salut d’un simple hochement de tête, croisant à peine son regard. Il sait qu’Eden ne s’en formalisera pas – ou du moins, il ne voit pas pourquoi il devrait s’inquiéter si c’est le cas. Pour leur sécurité à tous les deux, mais surtout celle d’Eden, il vaut mieux qu’il se fasse le plus discret possible.  « Si c’était le cas, je ne serais pas venu jusqu’ici. »  Lui dit-il, une réponse à laquelle Ashby aurait pu s’attendre. Il se doute bien qu’il n’aurait pas pris tous ces risques s’il avait pu simplement lui donner rendez-vous quelque part. Il n’insiste pas, ils n’ont de toute façon pas besoin de perdre du temps avec des questions dont les réponses sont aussi évidentes.
Ashby le laisse entrer, ne pouvant s’empêcher de remarquer le paquet dans les mains d’Eden. Même s’il l’avait voulu, il n’aurait pas pu rester agacé bien longtemps, sa curiosité prenant rapidement le dessus. Il va sûrement rester un peu grognon, mais plus pour le principe qu’autre chose.
Il laisse le soin à Eden de commencer la conversation. « Navré de vous déranger alors que vous étiez certainement bien occupé… » Il balaye sa préoccupation d’un revers de la main. Pas pour dire que ça ne le dérange pas, non, mais que c’est de toute façon trop tard pour s’en préoccuper. Maintenant qu’il est là, autant passer directement aux choses sérieuses. Et puis, il doit bien avouer qu’il n’était pas si occupé que ça. Tout ce qui l’attendait ce soir, c’était son livre. Et peut-être son travail, mais l’apparition d’Eden ressemblait fortement à du travail pour lui, alors bon.
Eden lui tend le paquet qu’il avait sous le bras, avec autant de précaution que si le colis allait exploser. « J’ai enfin pu récupérer ceci, mais je ne peux pas y toucher, ce qui est un peu ennuyeux. J’ignore quand j’aurais pu venir si j’avais attendu, alors me voilà. Je me suis donné du mal pour récupérer cette pièce et j’aimerais autant pouvoir en disposer sans tarder. » Ashby récupère le paquet avec autant de précautions, ayant appris au fil du temps à ne pas s’amuser avec ce genre d’objet. Il l’observe autant que possible, emmitouflé dans un bout de tissu. Eden reste vague, c’est sûrement que c’est un objet personnel, ou qui a de l’importance pour lui. Ashby se dit que s’il comptait simplement le revendre par la suite, n’importe quel autre briseur de sorts aurait fait l’affaire, et il n’aurait sûrement pas eu besoin de venir en urgence ici. Ça l’intrigue de plus en plus. « Évidemment, si vous acceptez de m’accorder un peu de temps, je m’assurerai de me faire pardonner d’être venu vous importuner jusqu’à chez vous. » Ashby pose délicatement le paquet sur une table libre non loin, l’écoutant tout en ayant les yeux toujours rivés sur l’objet. Une fois qu’il s’est assuré qu’aucune réaction magique ne s’est produite, il dirige à nouveau son regard vers Eden. « Et je suis certain qu’il n’y a pas mieux que vous pour me débarrasser de ce… Mauvais œil, dont on a cru bon de doter ce petit objet… » Il retient un soupir. Il a déjà vu bon nombre de clients venir à sa boutique – jamais chez lui – pour désensorceler un objet. Certains aiment rester le plus vague possible, comme si cet objet qui leur appartenait ne devait être partagé avec personne. Il peut le comprendre, d’une certaine façon, mais ça ne l’aide absolument pas à faire son travail. « Il va me falloir un peu plus d’informations avant que je puisse accepter. » Dit-il simplement, d’une voix plus douce que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre. « Sur la nature de l’objet en premier lieu, et sur celle du sort qui y est lié. Je ne peux pas travailler en avançant dans le noir. Je peux m’en charger rapidement, mais ça sera plus cher, j’imagine que vous vous en doutez. » Ashby espère qu’Eden se rend compte de la chance qu’il a, tout de même. Ces objets, il les garde d’habitude à sa boutique, n’ayant pas envie que l’un d’entre eux explosent à l’intérieur de sa maison ou quelque chose du genre. Si ça avait été n’importe qui d’autre, il aurait sûrement eu beaucoup moins de scrupules à les laisser sur le pas de sa porte. Enfin, c’est ce qu’il essaye de se dire, même s’il n’est pas aussi froid qu’il aimerait le faire croire. « Vous estimez en avoir besoin dans quels délais ? » Là aussi, beaucoup de clients se contentent de lui dire ‘le plus rapidement possible’. Comme s’il n’avait qu’une seule commande et qu’il pouvait se permettre de tout laisser en plan.  Cela dit, pour une fois, ça semble vraiment important. Eden n’est pas comme n’importe lequel de ces sorciers qui ne pensent pas à la logistiques des choses. Leurs métiers se ressemblent, et il sait ce qu’il vient demander à son confrère, et si Ashby essaye de se dire que c’est la seule raison pour laquelle il accepte de l’aider, même lui sait que ce n’est pas totalement vrai.  
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Artifact — ft.Ashby      #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

Artifact — ft.Ashby Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Artifact — ft.Ashby
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
new york
 :: 
Zone 5
 :: 
Residential
+
 Sujets similaires
-
» go where the silence goes (ashby)
» the poet and the problem (ashby)


Sauter vers: