Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rough nights. || Ft. Prosper

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujetRough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Mar 26 Fév - 14:00
Darren J. Jóhannsson
you got two black eyes
Darren J. Jóhannsson
http://twoblackeyes.forumactif.com/t2010-i-m-the-stable-one-darren-j-johannsson https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2064-colors-of-the-wind-darr http://twoblackeyes.forumactif.com/t2159-amis-co-some-old-photos-3-3-libres#46186
image : Rough nights. || Ft. Prosper ZiUMPOD
pseudo : Ectra
credits : Ectra
Faceclaim : Joel Kinnaman
Multifaces : Thaddeus L. Ravenwood
Inscription : 15/02/2019
Messages : 61
true color : #e33f3c ou balises <dapar>
timelapse : 39 ans et des miettes. C'est fou comme le temps passe.
heart rate : Célibataire jusqu'à preuve du contraire, pas que on lit soit bien froid, cela dit.
purpose : Officiellement, et sans mensonge, je suis Coursier. Et à côté, je rends quelques services de tout genre.
gemstone : Je manipule la Topaze Blanche qui me confère le pouvoir de manipuler l'air.
liability : J'ai sur l'avant-bras gauche une marque de brûlure d'une dizaine de centimètres bien nette, faite avec un tisonnier.
loyalty : Je suis loyal envers moi-même en premier lieu, par manque de confiance envers les autres. Un manque abyssal de confiance. Du reste, sorciers ou humains, si ce n'est une attention supplémentaire pour ces premiers puisque plus dangereux, je ne suis dévoué qu'à mes alliés, et ils sont rares. Mais qui dit que ça en changera pas, après tout, je suis encore vivant. Enfin, je crois.
Black Dimes : 891
RED THIEVES
RED THIEVES

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
Rough nights.
Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur


Vous savez ce que c'est, le truc avec la nuit? Il se passe toujours beaucoup de choses.Toujours quelque chose. Rarement bon signe pour tout le monde. D'un autre côté, je connais mon boulot et les risques qu'il comporte, cela dit, il faut bien admettre que j'en prends moins en couchant avec une vieille couguars plutôt qu'à trafiquer des objets volés... Quoi que.
Ce soir-là, quoi qu'il en soit, je me trouvais dans un recoin sombre de Brooklyn, entre les herbes et les fleurs. Est-ce que vous saviez que certaines espèces ne s'ouvrent qu'à la nuit tomber? Non, moi non plus. Ou alors c'est un sortilège. Toujours est-il que dans ce recoin, la nuit, même les plus belles plantes se font menaçantes dans l'ombre et à l'arrière de ce restaurant, y'a pas que les plantes qui font flipper.

Il y a moi, à l'évidence, et il y a d'autres personnes. Deux femmes, trois hommes, la moitié d'un côté, l'autre moitié de l'autre (et la demi-personne coupée en deux). Une transaction doit être faite, une série d'objets de valeurs doivent être échangés contre autre chose. La raison de ma présence? Étrangement, pour une fois, je ne suis pas là en tant qu’intermédiaire ou livreur. Je suis là en tant que médiateur, un genre de commissaire priseur des pauvres, présent pour assurer que le marcher se déroule sans accrocs, en accord avec les deux parties de pouvoir faire usage de la force au besoin. Honnêtement, cette position est étrangement inconfortable. Je suis bien plus à l'aise quand je n'ai pas ce genre de responsabilité... D'un autre côté, si j'avais refusé, je serais pas dans cette merde, alors on va dire que j'ai pas été bien malin.

Sans surprise, en tout cas pour vous parce que pour moi, la surprise a été grande, c'est parti en sucette. L'une des parties a tenté de refourguer de la camelote à l'autre, une pâle copie même pas de bonne qualité. J'ai donc joué mon rôle, tenté de mettre fin à la transaction si l'autre imbécile ne faisait pas les choses dans les règles. La surprise? Débile numéro 2, floué au départ, s'en est pris à moi en disant que j'étais de connivence avec l'autre. Puis l'autre, justement, en a profité pour retourner la situation en accusant numéro 2 d'avoir monté une arnaque avec moi, pour le flouer lui. Laissez-moi vous dire qu'après cinq minutes et quelques éclats de voix, c'était moi le débile à me planquer pour ma survie. Et un ours mal léché contre cinq sorciers... Disons que j'étais dedans jusqu'au cou.

Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai réussi à filer, parce que clairement, seul un idiot profond aurait essayé de les combattre. Je me souviens d'une bourrasque qui m'a donné l'occasion de fuir par une petite fenêtre que j'ai dû casser dans la précipitation. J'ai couru quelques minutes en essayant de rester hors des rues principales, sauf qu'à force, mon esprit m'a joué des tours. Faut dire que le coup que j'ai reçu à la tête n'aide pas, pas plus que le bout de verre enfoncé dans le côté de mon abdomen, et qui tâche ma belle chemise blanche. J'ai aussi les jambes tailladées par du verre, encore, et le pantalon aussi. Adieu mes vêtements... Et accessoirement, j'ai la lèvre fendue, tout le côté de l’œil gauche jusqu'à l'oreille rappé, le poing droit en sang, et j'ai perdu une chaussure, quelque part, ailleurs.

À ce stade, je me retrouve comme vingt ans en arrière, seul, perdu, écroulé dans un coin de rue et appuyé tant bien que mal contre un mur. Au moins, ça sent bon les fleurs bien fraîches, ça change de Staten Island...
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Mer 27 Fév - 11:47
Prosper Bellefleur
you got two black eyes
Prosper Bellefleur
http://twoblackeyes.forumactif.com/t1894-prosper-my-heart-laid-bare https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2080-prosper-a-garden-of-ear
image : Rough nights. || Ft. Prosper ImperfectInfatuatedAplomadofalcon-size_restricted
pseudo : La Fauvette
credits : Stolas
Faceclaim : Jason Momoa
Inscription : 06/02/2019
Messages : 48
true color : goldenrod
timelapse : 36 ans
heart rate : célibataire impénitant
purpose : gardien de The Library à Brooklyn (bibliothèque - secrête - de la Spring)
magic scale : Niveau 2
powerplay : Morphisme : lui permet de disparaitre de votre vision, il s’efface littéralement dans le décor.
loyalty : Loyauté complète envers la spring court dont sa famille fait partie depuis des générations
Black Dimes : 273
SPRING COURT
SPRING COURT

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
 Rough nights



Parquet qui travaille sous un poids trop lourd, à une époque il dévalait les marches sans un bruit, mais elle est révolue depuis son adolescence cette divine enfance. Il a beau avoir grandi, il a toujours un air de gosse pris sur le fait quand il emprunte les escaliers au milieu de la nuit pour se rendre de sa chambre aux entrailles de la maison. Si à une époque il comptait sur son silence pour passer inaperçu, aujourd’hui il n’y a que le bruit pour le rendre perceptible, les marches craquent à son passage alors que la lune peine à projeter son ombre sur les murs sombres de la masure endormie. Le miroir de l’entrée ne trahi qu’un coup de vent sur son éclat de papier glacé. C’est une fois dans son antre, pieds nus frissonnants et garde-mangers béants qu’il laisse sa silhouette remplir à nouveau l’espace. Trente-six ans, toujours à piller dans les placards familiaux à des heures paresseuses. Le sandwich adopte une recette multifonction. Entrée-plat-dessert, il a le sens des priorités Prosper.

Il l’entend d’abord plus qu’il ne le voit, bruissement caractéristique du loup qui sort de sa tanière en reniflant de dédain. D’une prise d’élan mal maitrisée, la bestiole se projette sur les jambes de son propriétaire à peine secoué par les quarante kilos fleurissants du Beauceron familial. Tendresse vache à souhait, Prosper repousse le cabot des pieds alors il croque férocement dans un mélange hasardeux de cornichon-jambon-nociolatta et pain complet. Regard suspicieux mais presque complice t’abuses on va se faire choper avec le bouquant que tu fais qu’il semble lui dire, il hésite à repousser le chien vers sa paillasse ou à lui permettre de s’affaler aux pieds de son maitre comme il en a visiblement l’intention. La vérité c’est que le sol est froid et que ses petits petons commencent à se les cailler sévères, alors la chaleur de l’animal n’est pas de refus et il finit par lui lâcher un bout de sandwich en l’autorisant à se coucher à ses pieds.

Il rejoindrait bien son lit, l’estomac rempli ; mais le chien demande toujours plus d’attention jusqu’à convaincre la seule âme éveillée de la maison de le laisser sortir. Alors Prosper chausse une paire de pantoufles, charentaises un poil décrépies du patriarche, et passe une veste pour braver la fraicheur de la nuit avant d’accompagner son chien dans l’obscurité. La sortie qui ne se voulait qu’un rapide tour de la propriété finie par se transformer en balade nocturne. Indolence printanière, ils déambulent en silence dans les rues arborées de Brooklyn, l’un des rares quartiers de New York où la nuit n’est pas synonyme de terreur. Le printemps commence déjà à chasser l’hiver dans la zone 7 et la nuit bruisse d’une végétation endormie. Mains dans les poches, il s’apprête à rebrousser chemin en sifflant le Beauceron quand il perd le contrôle de l’animal. Le cabot attiré par une odeur inhabituelle s’enfuit dans un recoin sombre et son maitre rouspète dans des murmures agacés.

Prosper le suit jusqu’à une ruelle souillée par l’infamie, sa première réaction en percevant la silhouette rabougrie que le chien bouscule de sa truffe est de s’effacer prudemment, il laisse l’obscurité le remplacer alors qu’il s’approche en ayant perdu toute consistance visible. L’homme qui lui fait face est blessé, c’est certain mais c’est le visage qu’il aperçoit qui lui tire une exclamation de surprise. Un coursier humain, il le reconnait mais son nom, il l’a au bout de la langue, ne lui revient pas. « Sacrebleu » Juron vieilli tout droit sorti d’un vieux bouquin poussiéreux, il marque son étonnement, Brooklyn est pourtant sur habituellement et les humains y sont bien traités. « Vous vous êtes foutu dans d’beaux draps » souffle-t-il. Alors il se rappelle qu’il est toujours invisible, il s’accroupit en même temps qu’il apparait aux yeux de l’humain. « Qui vous a fait ça ? » Il l’obverse songeusement, il le connait ce mec, il a pas envie de le laisser dans sa miouse « V’nez, on va vous soigner ça … ».


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Mer 27 Fév - 15:04
Darren J. Jóhannsson
you got two black eyes
Darren J. Jóhannsson
http://twoblackeyes.forumactif.com/t2010-i-m-the-stable-one-darren-j-johannsson https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2064-colors-of-the-wind-darr http://twoblackeyes.forumactif.com/t2159-amis-co-some-old-photos-3-3-libres#46186
image : Rough nights. || Ft. Prosper ZiUMPOD
pseudo : Ectra
credits : Ectra
Faceclaim : Joel Kinnaman
Multifaces : Thaddeus L. Ravenwood
Inscription : 15/02/2019
Messages : 61
true color : #e33f3c ou balises <dapar>
timelapse : 39 ans et des miettes. C'est fou comme le temps passe.
heart rate : Célibataire jusqu'à preuve du contraire, pas que on lit soit bien froid, cela dit.
purpose : Officiellement, et sans mensonge, je suis Coursier. Et à côté, je rends quelques services de tout genre.
gemstone : Je manipule la Topaze Blanche qui me confère le pouvoir de manipuler l'air.
liability : J'ai sur l'avant-bras gauche une marque de brûlure d'une dizaine de centimètres bien nette, faite avec un tisonnier.
loyalty : Je suis loyal envers moi-même en premier lieu, par manque de confiance envers les autres. Un manque abyssal de confiance. Du reste, sorciers ou humains, si ce n'est une attention supplémentaire pour ces premiers puisque plus dangereux, je ne suis dévoué qu'à mes alliés, et ils sont rares. Mais qui dit que ça en changera pas, après tout, je suis encore vivant. Enfin, je crois.
Black Dimes : 891
RED THIEVES
RED THIEVES

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
Rough nights.
Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur


Du bruit, je me raidis. Des pas précipités, je parviens à ouvrir un œil. Le flair d'un chien curieux, je sens mes muscles se crisper. Une voix qui s'élève, je me tends, les deux yeux ouverts, surpris par l'exclamation. - « Sacrebleu » - Où est-il? Que se passe-t-il?! - « Vous vous êtes foutu dans d’beaux draps. » - Ma respiration s'emballe. Je regarde autour de moi. Le regard cherche, mais ne trouve pas, et puis il apparaît. Proche, vite, trop proche, trop vite. - « Qui vous a fait ça ? » - Dans un réflexe douloureux, lent aussi, mais efficace, je tire un poignard de son fourreau. - « V’nez, on va vous soigner ça … » - Trop tard, la lame se pose contre la gorge de l'homme alors que mon ma main saisit son épaule pour m'y agripper.

J'ai la respiration saccadée, l'air peut-être fou, l'apparence totalement pathétique. La lame est aiguisée pourtant elle ne taille pas encore, mais mon regard, lui, ne souffre aucun doute. Il ne montre pas d'hésitation, seulement une menace silencieuse au seul intérêt de ma propre survie. Je fixe le regard de cette montagne. Je connais son visage. Le chien peut bien grogner, je l'entends, mais l'ignore. Je suis concentré sur cette homme, sur son regard, son odeur, les pantoufles à ses pieds et la voix qu'il projette. Est-il là pour me tuer, lui aussi? Ou va-t-il me balancer à une quelconque autorité? Peut-être veut-il me refourguer aux types que j'ai tenté de fuir? Oui, il est certainement de mèche avec eux, après tout, tout le monde semble s'être ligué contre moi ce soir, pourquoi pas lui, dont le nom m'échappe encore. Je le connais, je sais que je le connais...

Mon bras tremble, il faiblit. La lame ne touche même plus sa peau, je ne parviens pas à l'y laisser. En quelques secondes d'une intense confrontation silencieuse, je finis par épuiser mes quelques dernières forces et mon bras retombe, la lame touchant le sol sans pour autant que ma main ne s'en sépare. J'ai les muscles tiraillés par la douleur, le morceau de verre toujours fiché dans mon abdomen diffusant une torture lente et aiguë à chaque mouvement. Comment ai-je pu arriver jusqu'ici? Comment ai-je pu survivre? De toute façon, qu'il m'achève, je n'ai pas la force de lui résister. La semi-conscience dans laquelle je plonge me laisse à son entière merci... Alors qu'il fasse ce qu'il veut de moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Ven 1 Mar - 10:00
Prosper Bellefleur
you got two black eyes
Prosper Bellefleur
http://twoblackeyes.forumactif.com/t1894-prosper-my-heart-laid-bare https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2080-prosper-a-garden-of-ear
image : Rough nights. || Ft. Prosper ImperfectInfatuatedAplomadofalcon-size_restricted
pseudo : La Fauvette
credits : Stolas
Faceclaim : Jason Momoa
Inscription : 06/02/2019
Messages : 48
true color : goldenrod
timelapse : 36 ans
heart rate : célibataire impénitant
purpose : gardien de The Library à Brooklyn (bibliothèque - secrête - de la Spring)
magic scale : Niveau 2
powerplay : Morphisme : lui permet de disparaitre de votre vision, il s’efface littéralement dans le décor.
loyalty : Loyauté complète envers la spring court dont sa famille fait partie depuis des générations
Black Dimes : 273
SPRING COURT
SPRING COURT

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
 Rough nights

La confiance des gens heureux. C’est à peine s’il tressaille lorsque l’acier vient chatouiller sa carotide, il a l’assurance débordante de ceux qui n’ont jamais été en danger. Il n’amorce aucun mouvement de recul, attendant paisiblement le pauvre bougre se fasse une raison par lui-même. Son orgueil sorcier lui souffle qu’il n’a rien à craindre face à cet humain atrophié par ses blessures. Il tapote du pied pour rappeler son chien, qui lui s’agite de voir son maitre menacé. « Mala … ici. Couché … c’est bien.» Le cabot semble s’aplatir aux pieds de son maitre, mais il ramasse son corps plus qu’il ne se couche. Prosper le guette du coin de l’œil, œillade noire pour le dissuader de prendre un élan et bondir sur son adversaire inattendu.

Heureusement que la patience est bien l’une de ses vertus, le temps semble s’éterniser et il soupire de ne sentir ni l’acier reculer ni lui entamer la peau. Ses charentaises ne sont pas exactement faites pour l’isoler de la fraicheur de la rue et cette position immobile permet à l’humidité de s’infiltrer sous les semelles pour picoter ses plantes de pied. Il remue, y voyant un signal le chien suit le mouvement de son maitre avant d’être rappelé à l’ordre par un claquement de langue sec ; se contente de ramener les pants de sa veste plus serrées sur lui. « Il faudrait se décider … » commence-t-il à maugréer sans finir sa phrase alors que le couteau finit enfin par reculer, vacillant avant de toucher le sol en fracas. Le garde-fou éloigne la lame de sa truffe, jusqu’à la rendre inaccessible alors que Prosper le met en garde « Fais attention, ne va pas te couper avec ça nigaud » l’insulte surannée est attendrie et il secoue la tête alors qu’il finit par se relever en s’étirant légèrement.

Son regard tombe sur leur étrange visiteur, car il en est assurément un, dont la visite a fort mal tourné. Il faut jouer de malchance pour finir estropié sur le sol du quartier sorcier le plus sûr de la ville. Sa main qui fourrage sur son menton, Prosper s’interroge de ce qu’il peut bien faire de l’intrus. Il marmonne à la nuit, ponctué d’un petit soupir circonspect et d’un regard peu convaincu pour la silhouette qui s’est ramassée sur elle-même. « Quel bougre … cet idiot » ses grommellements l’accompagne alors qu’il se baisse. Il ne sait même pas s’il qualifie ainsi son timide assaillant ou sa propre détermination à vouloir aider un homme qui le menaçait une seconde plus tôt. Il le balance sans ménagement sur une épaule, puis siffle son chien pour annoncer le retour au bercail. « Prends le couteau avec toi Mala » qu’il lui indique en désignant du menton le poignard abandonné, avant de lui souffler à nouveau de faire attention avec la lame.

Telle une silhouette de Quasimodo bossue, ils rebroussent chemin ployant légèrement sous le poids de l’homme adulte. Il se fraie à nouveau un chemin discret vers la cuisine et dépose sans ménagement l’homme sur une chaise. Tiroirs qui s’ouvrent dans un bruit de feutre, il doit chercher un peu au milieu des herbes médicinales de la famille pour trouver de quoi réveiller l’évanoui en un instant. Le flacon de sels passe sous le nez de Darren, alors qu’il continue à chercher le nom de l’homme sans succès. Il lui jette un coup d’œil alors qu’il se réveille. Il lui indique tranquillement « Vous êtes chez les Bellefleur, on va vous soigner vit’fait et pour information le tiroir à couteau est le 3ième en partant de votre gauche, mais je vous déconseille de tenter d’y faire un tour. » Il étale quelques boites d’onguents sur le plan de travail. « Vous êtes coursiers, non ? J’retrouve plus votre nom … ».


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Ven 1 Mar - 15:12
Darren J. Jóhannsson
you got two black eyes
Darren J. Jóhannsson
http://twoblackeyes.forumactif.com/t2010-i-m-the-stable-one-darren-j-johannsson https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2064-colors-of-the-wind-darr http://twoblackeyes.forumactif.com/t2159-amis-co-some-old-photos-3-3-libres#46186
image : Rough nights. || Ft. Prosper ZiUMPOD
pseudo : Ectra
credits : Ectra
Faceclaim : Joel Kinnaman
Multifaces : Thaddeus L. Ravenwood
Inscription : 15/02/2019
Messages : 61
true color : #e33f3c ou balises <dapar>
timelapse : 39 ans et des miettes. C'est fou comme le temps passe.
heart rate : Célibataire jusqu'à preuve du contraire, pas que on lit soit bien froid, cela dit.
purpose : Officiellement, et sans mensonge, je suis Coursier. Et à côté, je rends quelques services de tout genre.
gemstone : Je manipule la Topaze Blanche qui me confère le pouvoir de manipuler l'air.
liability : J'ai sur l'avant-bras gauche une marque de brûlure d'une dizaine de centimètres bien nette, faite avec un tisonnier.
loyalty : Je suis loyal envers moi-même en premier lieu, par manque de confiance envers les autres. Un manque abyssal de confiance. Du reste, sorciers ou humains, si ce n'est une attention supplémentaire pour ces premiers puisque plus dangereux, je ne suis dévoué qu'à mes alliés, et ils sont rares. Mais qui dit que ça en changera pas, après tout, je suis encore vivant. Enfin, je crois.
Black Dimes : 891
RED THIEVES
RED THIEVES

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
Rough nights.
Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur


Je me sens sombrer, mais pas totalement. Je me sens tomber, mais pas entièrement. Je sens le contact du sol froid et humide contre ma peau, le couteau qui finit par m'échapper contre ma volonté embrumée. Des mots sont dit, pourtant je ne les comprends pas. Ce que j'entends, et rien de plus d'ailleurs, c'est le son d'une voix. Sa voix. Grave, forte, mais douce à la fois. La taille de ses mains, la force de ses bras, la forme particulièrement inconfortable de son épaule, muscles sous-exploités qui enfoncent le bout de verre dans mon abdomen et me coupe la respiration, assez pour être difficile, pas assez pour me rendre bleu et agonisant. Je le suis déjà de toute façon.

Chacun de ses pas semble lourd, désagréable, mais je ne dis rien. Je ne peux rien dire. Je subis le peu que je perçois, le peu que je ressens, parce que dans cet état, je ne suis qu'une loque. Un légume muet et humide de transpiration et de sang. Probablement pâle aussi, plus que d'habitude en tout cas. Parfois je vois le sol défiler, parfois seulement la lueur des lampadaires que l'on passe, parfois je ne sens que la chaleur de son corps sous le mien, trop usé pour ne pas frissonner, et puis la température change, la luminosité aussi. Un silence volontaire se fait. Au plus fort de ma semi-conscience, je perçois le changement d'environnement sans vraiment réussir à le détailler. C'est seulement lorsqu'une odeur puissante vient remonter dans mes narines et piquer mon cerveau comme d'une centaine d'aiguilles, que mes yeux s'ouvrent, grand, les narines cramées. - « Vous êtes chez les Bellefleur, on va vous soigner vit’fait et pour information le tiroir à couteau est le 3ième en partant de votre gauche, mais je vous déconseille de tenter d’y faire un tour. » -

D'un coup d’œil je repère le tiroir, mais je ne bouge pas. J'en suis incapable. Déjà ma main tremblante glisse le long de mon flanc alors que l'homme, massif et toujours aussi familier, étale sur la table de quoi prodiguer quelques soins. - « Vous êtes coursiers, non ? J’retrouve plus votre nom … ». - Je suis blanc comme un cul, je peux le sentir à cette sensation de froid qui gèle mon visage, mais également à la petite nausée qui sature mon estomac. - Darren... - Dis-je dans un effort parfaitement visible alors que je déchire ma chemise, moins blanche que rouge à ce stade, pour révéler la large plaie où le fragment de verre est enfoncé. Une quinzaine de centimètres de large, enfoncé d'autant sur le côté du ventre, là où, à priori, aucun organe ne risque quoi que ce soit. Au moins j'ai eu de la chance... Je n'ai pas de chance. À quel moment cette merde va se retourner contre moi?

Le contact involontaire de mes doigts contre le verre projette une vive vague de douleur qui irradie dans tout mon torse et je me tétanise sur la chaise, une grimace déformant mon visage. En d'autres temps, j'aurais pu faire ça moi-même, mais j'ai trop subis et ma tolérance à la douleur, et surtout mon niveau d'énergie, sont au plus bas. - Est-ce qu'on peut s'occuper de ça avant de tailler l'bout d'gras? - Je ne voulais pas que ça sonne aussi sarcastique. À vrai dire, je ne dirais pas non à un casse-croûte, mais faut croire que je sonne comme un gros con quand je suis blessé. Je m'excuserais plus tard... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Mer 27 Mar - 17:48
Prosper Bellefleur
you got two black eyes
Prosper Bellefleur
http://twoblackeyes.forumactif.com/t1894-prosper-my-heart-laid-bare https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2080-prosper-a-garden-of-ear
image : Rough nights. || Ft. Prosper ImperfectInfatuatedAplomadofalcon-size_restricted
pseudo : La Fauvette
credits : Stolas
Faceclaim : Jason Momoa
Inscription : 06/02/2019
Messages : 48
true color : goldenrod
timelapse : 36 ans
heart rate : célibataire impénitant
purpose : gardien de The Library à Brooklyn (bibliothèque - secrête - de la Spring)
magic scale : Niveau 2
powerplay : Morphisme : lui permet de disparaitre de votre vision, il s’efface littéralement dans le décor.
loyalty : Loyauté complète envers la spring court dont sa famille fait partie depuis des générations
Black Dimes : 273
SPRING COURT
SPRING COURT

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
 Rough nights


Le raclement du tabouret contre les dalles fraîches ne manque pas de remplir l’espace, le bon géant cale les quatre pieds branlants en faisant fi des aspérités du sol et prend place sur l’assise avec plus de légèreté que ne le laisserait supposer sa masse corporelle. La loque qui lui fait face marmonne un prénom « Darren... » et Prosper cherche un peu honteusement le nom de famille qui s’y rattache. Comme un corps sur lequel on recoudrait brutalement la tête tranchée, il finit par associer Darren et Jóhannsson et il marmonne plus pour lui-même que personne « Ha oui … j’vois » Le pauvre bougre commence à déchirer sa chemise avec des mouvements qui semblent lui arracher des douleurs, si bien que la langue de Prosper claque contre son palais en un bruit réprobateur « Pas besoin d’faire le héros, j’vais te la découper ta ch’mise » joignant le geste à la parole, il sélectionne un couteau finement aiguisé qui termine de découper le coton pour dégager comme il faut la plaie.

Le voilà face à une plaie comme il n’en a jamais vu et la vérité lui saute à la gueule, cruelle. Il peut jouer le preux héro l’intello, il n’a rien d’un infirmier. Une drôle de moue déforme son visage habituellement si serein. Il suppose que la première chose à faire est retirer le bout de verre, sa tête dodeline, alors que son drôle d’invité semble trouver l’instant tout à fait opportun pour un petit sarcasme. « Est-ce qu'on peut s'occuper de ça avant de tailler l'bout d'gras? » Nouveau claquement de langue réprobateur « C’est dans ton bout d’gras qu’on va tailler si tu continues oui. » il approche deux doigts de la plaie, pouce et index en pince ; puis lorsqu’il est à quelques millimètres du bout de verre il les retire vivement en marmonnant « non non, ca va pas » Il n’y voit rien dans la semi obscurité de la lune, alors il se lève et allume les lampes d’un geste sec. « Bon. » il regrette que ce ne soit pas quelques parentés spécialisées dans la médecine douce qui soit présent à sa place, le sort du malheureux lui paraitrait plus heureux. Il cherche naïvement ce qu’il a pu lire dans les innombrables bouquins qu’il a pu dévorer depuis son enfance, puis se souvient de la nourrice qui retirait d’abord les cailloux des genoux écorchés de sa turbulente sœur, avant de désinfecter la plaie pendant que lui, gamin, grimaçait de dégout devant la terre boueuse mélangé de sang qui maculait les vêtements de son aînée. Il se décale pour ne projeter aucune ombre sur la plaie en se rasseyant aux côtés de Darren et puis délicatement entreprend de retirer les morceaux de verre. Il se saisit d’un flacon dont l’odeur lui confirme qu’il s’agit d’un désinfectant fait maison, il fronce son nez « Ca va piquer » tandis qu’il en arrose généreusement la plaie carmin. « C’est moche votr’histoire » vouvoiement de nouveau d’actualité, il demande sans être vraiment curieux de la réponse « vous avez pris ça comment ? »


Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le Ven 29 Mar - 16:46
Darren J. Jóhannsson
you got two black eyes
Darren J. Jóhannsson
http://twoblackeyes.forumactif.com/t2010-i-m-the-stable-one-darren-j-johannsson https://twoblackeyes.forumsrpg.com/t2064-colors-of-the-wind-darr http://twoblackeyes.forumactif.com/t2159-amis-co-some-old-photos-3-3-libres#46186
image : Rough nights. || Ft. Prosper ZiUMPOD
pseudo : Ectra
credits : Ectra
Faceclaim : Joel Kinnaman
Multifaces : Thaddeus L. Ravenwood
Inscription : 15/02/2019
Messages : 61
true color : #e33f3c ou balises <dapar>
timelapse : 39 ans et des miettes. C'est fou comme le temps passe.
heart rate : Célibataire jusqu'à preuve du contraire, pas que on lit soit bien froid, cela dit.
purpose : Officiellement, et sans mensonge, je suis Coursier. Et à côté, je rends quelques services de tout genre.
gemstone : Je manipule la Topaze Blanche qui me confère le pouvoir de manipuler l'air.
liability : J'ai sur l'avant-bras gauche une marque de brûlure d'une dizaine de centimètres bien nette, faite avec un tisonnier.
loyalty : Je suis loyal envers moi-même en premier lieu, par manque de confiance envers les autres. Un manque abyssal de confiance. Du reste, sorciers ou humains, si ce n'est une attention supplémentaire pour ces premiers puisque plus dangereux, je ne suis dévoué qu'à mes alliés, et ils sont rares. Mais qui dit que ça en changera pas, après tout, je suis encore vivant. Enfin, je crois.
Black Dimes : 891
RED THIEVES
RED THIEVES

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
Rough nights.
Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur Ft. Prosper Bellefleur


« C’est dans ton bout d’gras qu’on va tailler si tu continues oui. » - Le rire qui m'échappe est aussi nerveux qu'honnête, preuve que je ne suis pas qu'un gros con, mais il est également désagréable, car le mouvement de ma cage thoracique n'aide pas à gérer la douleur.
Sans un mot, néanmoins, je le fixe alors qu'il concentre son attention sur le bout de verre et lorsqu'il approche sa grosse main pleine de doigt, l'appréhension de la douleur joue son rôle en me filant une sueur froide surprise et je bloque machinalement ma respiration. Il approche, il approche, il approche vraiment beaucoup, et puis il approche plus. - « Non non, ca va pas. » - Ah bah ça... - C'est pas faux, comme dirait l'autre.

Il se lève, je le suis du regard, et lorsqu'il allume les lumières, je plisse les paupières alors que toute cette luminosité m'agresse. Elle m'agresse à m'en filer la migraine. Suis-je un vampire? Nan, j'ai juste un cailloux qui fait du vent, rien à voir. Enfin je crois.
Je l'entends rapprocher sa chaise, s'installer à côté de moi pour avoir un meilleur accès à ce corps étranger qui a pénétré mon corps sans le moindre consentement. Je garde les yeux fermés, préférant ne pas voir ce qu'il fait plutôt qu'appréhender ses gestes en les voyant, mais lorsque je sens ses doigts touche le verre, je sens la vague presque électrique hérisser tous mes poils avant de le sentir se retirer avec une trop grande lenteur. Ou peut-être veut-il éviter que je tombe dans les pommes? Encore? ... j'ai faim.

Oouh pas de préliminaires, ok. - Il faut admettre qu'il n'a pas compté cette fois. - « Ça va piquer. » - J'ai eu pi... - Ma main agrippe à son épaule dans un réflexe à la douleur et mes doigts ont beau serrer le muscle et l'os, je doute de lui faire grand mal. - Ok, moi qui pensais que juste le verre c'était pire... - « C’est moche votr’histoire. » - Je peux pas nier, ce bout de verre est trop grand et j'ai du mal à comprendre comment il a pu s'enfoncer dans mes toutes petites et mignonnes chairs. - « Vous avez pris ça comment ? » - Mauvais endroit, mauvais moment? - C'est pas parce qu'il est probablement en train de me sauver la vie que je dois lui révéler tous mes petits secrets. Si ? - Ne jamais tenter de sortir d'un endroit par une fenêtre trop petite, n'oublie jamais ce conseil. - C'est un conseil très judicieux et utile, franchement.

Lui rendant son épaule en décrochant mes doigts, j'essaye de me détendre un peu, totalement insensible si jamais d'autres fragments sont encore logés dans ma peau. La douleur de celui-là semble avoir anesthésié la zone, en tout cas pour l'instant. - Faut que je m'allonge pour l’atelier couture, ou... - Ou on fait ça debout, comme des bonhommes?
... Qui a dit que la douleur faisait délirer? Le prix nobel pour ce gens là!
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: Rough nights. || Ft. Prosper      #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

Rough nights. || Ft. Prosper Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rough nights. || Ft. Prosper
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
new york
 :: 
Zone 7
 :: 
Residential
+
 Sujets similaires
-
» Prosper ~ a garden of earthly delights
» one thousand and one nights . · ✵


Sauter vers: