• Frequently Asked Questions

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujet • Frequently Asked Questions      #☾.      posté le Lun 12 Nov - 11:52
Two Black Eyes
you got two black eyes
Two Black Eyes
image :  • Frequently Asked Questions 46b475a84b8f997cf2f1998967715f25
pseudo : two black eyes
Faceclaim : no one
Inscription : 09/01/2018
Messages : 607
timelapse : i'm immortal, bitch
heart rate : i'm single and looking
purpose : ruining your life
magic scale : niveau 99
powerplay : my face is my gift
loyalty : bitch please
action cards : 100
object cards : 100
mystery cards : 100
random cards : 100
Black Dimes : 4572
PNJ
PNJ

 • Frequently Asked Questions Empty
Questions
.
& answers
intro Dans ce sujet, nous avons regroupé toutes les questions posées sur le forum dans une FAQ, pour que cela soit plus simple et plus clair. Si jamais vous ne trouvez pas de réponse aux vôtres, n'hésitez pas à poster dans la partie questions ou à contacter un membre du staff.



  • Généralités
    what happened in candle cove

    Dans quel univers a été construit le forum ? Le background du forum est basé sur un univers post-apocalyptique et dystopique magique.

    En quelle année sommes-nous ? A l'ouverture du forum, l'intrigue se déroule deux siècles après la guerre, soit en 2219.

    Qu'en est-il du reste du monde ? Pour ce que les new-yorkais savent, il ne reste plus rien du reste du monde, si ce n'est une étendue désertique, radioactive et dangereuse. La guerre n'a rien laissé derrière elle et New York reste la dernière ville encore debout, protégée par la magie et par un mur. Le coven de l'automne veille, il est strictement interdit de s'approcher de cette zone et fous seraient ceux qui tenteraient de défier l'autorité des sorciers. Car il y a de nombreuses légendes autour de ce mur et des corps sont régulièrement retrouvés.

    Et la technologie dans tout ça ? Si les sorciers se tournent en priorité vers la magie, nombreux sont ceux friands de la technologie et de tous les avantages qu'elle comporte. Il n'y a pas eu d'avancée majeure, principalement à cause de la guerre et de la reconstruction qui a suivi, mais quelques innovations. De ce fait, la technologie est sensiblement la même qu'à notre époque, avec quelques appareils plus modernes.

    Comment se porte l'économie de la ville ? Les sorciers ont reconstruit New York à partir de ruines, il en est de même pour l'économie. Et ils en ont profité pour tout changer, pour faire une société à leur image et à leur avantage. Il n'y a plus de dollar américain, pas plus que de banques telles que nous les connaissons aujourd'hui. La monnaie actuelle est le Black Dime (appelé les Shinies par les humains), et les banques sont sorcières, réservées à eux uniquement. Les humains n'ont accès qu'à des tickets de rationnement, ou au troc qu'ils organisent clandestinement. Il y a des commerces sorciers un peu partout en ville, mais aussi des boutiques rappelant celles des humains autrefois. Il y a également toutes les classes de sorciers : du plus riche au plus pauvre. Seuls les humains et une majeure partie des wickeds restent pauvres, parvenant à peine à survivre pour certains.

  • Personnages
    what happened in candle cove

    Combien de dons peut posséder mon personnage ? Il ne peut posséder qu'un seul don propre, en rapport avec la magie de coven (décrite dans l'annexe correspondante).

    Qu'est-ce qu'un déviant ? c'est un sorcier né avec un don différent de celui de son coven. Cela signifie qu'au moins un de ses ancêtres a changé de coven et que le sorcier a hérité de ces dons là. Une situation souvent compliquée et parfois dangereuse : certains covens se débarrassent des déviants, parfois définitivement.

    Est-il possible de jouer un membre de la famille des Suprêmes ? oui, vous avez la liste de toutes les places et rôles que composent les familles de chaque suprême dans ce sujet Certains sont pris par des postes vacants (qu'il vous faudra alors choisir si vous désirez un rôle bien spécifique) tandis que d'autres sont libres aux personnages inventés. Les précisions nécessaires sont également données dans ce listing, comme l'âge, le sexe ou le métier, par exemple.

    Un sorcier peut-il exercer un métier traditionnellement géré par un autre coven ? Oui c'est possible, la séparation entre les différents covens n'est pas aussi stricte qu'elle en a l'air. En revanche, cela sera difficile pour le sorcier en question, pour deux raisons bien distinctes. La première, c'est qu'il ne possèdera pas forcément le don correspondant au coven dont c'est le domaine de prédilection. Les postes qu'il pourra occuper seront donc moindres. Par exemple, pour un sorcier souhaitant travailler à l'hôpital mais n'ayant pas le don de guérison, il ne pourra pas accéder aux "grands" postes tel que chirurgien ou médecin, mais plutôt infirmier ou employé à l'accueil. La seconde raison reste la discrimination. Les sorciers sont fiers et tiennent à leur magie, à leurs secrets et font tout pour les défendre. Ainsi, travailler pour un autre coven reste mal vu et l'accueil tout comme l'intégration sont difficiles. Le sorcier va devoir faire ses preuves et aura du mal à grimper les échelons (tout en étant limité, pour la raison citée plus haut).

  • Magie
    what happened in candle cove

    Qu'est-ce qu'un don propre ? le don est acquis lors de sa naissance : le sorcier né avec et meurt avec. Rien ni personne ne peut lui enlever. C'est instinctif, si bien que les premières fois où il se manifeste (au début de l'adolescence), le don est souvent violent et incontrôlé. On dit alors que le don est brut et que le sorcier doit le travailler. Il faut beaucoup de pratique pour parvenir à le maitriser et à lui donner un but, comme celui de soigner une blessure, par exemple.

    Comment choisir son don ? Certains sorciers ont un don inné très spécifique alors que d'autres resteront dans le domaine général décrit dans les annexes de chaque coven. À vous de décider quel axe vous préférez choisir pour jouer cet aspect. Néanmoins, en cas de doute, vous pouvez utiliser ce sujet pour nous soumettre vos idées afin de les valider avant de vous lancer dans votre fiche de présentation. Pensez également à aller jeter un coup d'oeil au registre des pouvoirs qui pourra sans doute vous inspirer quant à ce qui est possible ou non.

    Comment les sorciers peuvent-ils utiliser la magie ? en dehors de leur don, les sorciers peuvent lancer des sorts, créer des élixirs et pratiquer des rituels. Tout cela demande un apprentissage long et difficile, qui est donné à la fois par le coven mais aussi par Astoria, quand le sorcier est en âge de la rejoindre.

    Les malédictions sont-elles réelles ? oui et il vaut mieux pour votre sorcier qu'il fasse attention à ne pas contrarier la mauvaise personne, sous peine d'avoir de mauvaises surprises. Les sorciers adorent maudire pour tout et n'importe quoi et, si quelques malédictions ne sont pas méchantes, d'autres se transmettent de génération en génération.

    Peut-on inventer ses propres sorts, rituels et élixirs ? oui c'est tout à fait possible. Une liste est disponible dans cette partie et vous pouvez également suggérer les vôtres.

  • Covens
    what happened in candle cove

    Qu'est ce que le coven régent ? Il est vite apparu aux sorciers qu'ils leur fallait un coven leader, pour que les décisions soient prises et que leur peuple soit guidé. Ainsi, grâce à un rituel, tous les 25 ans, le coven régent est désigné et règne sur New York, avec plus ou moins de succès.

    Comment devient-on suprême ? C'est à la fois une histoire de puissance de la magie et de franchir l'étape du niveau 4, appelé plus communément le test de 7 wonders. Bien souvent, les suprêmes le sont de génération en génération, car la magie coule dans le sang et la puissance vient avec. Mais succéder à son parent ne suffit pas, chaque sorcier doit réussir le test des 7 wonders afin de se voir confier le rôle. Il peut arriver que certains sorciers outsiders, n'ayant jamais eu un quelconque rapport avec les familles régentes, aient été amenés à passer ce test tant leur magie était puissante. Mais gare à ceux qui échoueraient, car c'est la mort assurée. Pour en savoir plus sur ce test et ses 7 étapes, rendez-vous sur l'annexe de la magie.

    Qu'est-ce que la loi de 1731 ? Le successeur d'un suprême ne peut pas prendre le rôle tant que son prédécesseur est encore en vie. Cela a donné des meurtres sanglants, certains enfants n'hésitant pas à tuer leur parent pour prendre leur place, tout comme certains suprêmes tuèrent leur descendance pour ne prendre aucun risque. Une époque sombre, dont les sorciers n'aiment guère se rappeler. Jusqu'à ce que la loi de 1731 lie les descendants entre eux grâce à un rituel, empêchant ainsi l'accession au pouvoir en cas de meurtre. Les détails de cette loi sont disponibles sur la carte des covens.

    Est-il possible d'inventer son propre coven ? non, les seuls covens restants sont ceux proposés sur le forum. Il y a des siècles, ils étaient un peu plus nombreux mais ceux ne figurant pas dans le contexte ont été décimés. Il ne reste aujourd'hui plus rien de leur existence, si bien que les sorciers ont fini par les oublier.

    Que se passe-t-il lorsqu'un sorcier est banni de son coven ? il perd les sorts, rituels et élixirs qu'il a pu apprendre au sein de ce coven. Les sorciers ne prennent pas à la légère les secrets ni la trahison. Pour eux, il n'est pas question qu'un autre coven réussisse à s'approprier des sorts que les plus brillants d'entre eux ont développé au fil des siècles, par exemple. Ainsi, ils effacent tous les souvenirs liés à cet apprentissage là et uniquement à ce dernier. Le sorcier rejoint alors les wicked avec un niveau 1 de magie.

    Les covens possèdent-ils des signes distinctifs d'appartenance ? cela dépend, chaque coven a sa propre façon de faire. Certains privilégient les tatouages, d'autres les bijoux, tandis que certains préfèrent la discrétion. Tous ces détails sont disponibles dans les cartes de chaque coven.  

  • Sorciers
    what happened in candle cove

    Une union entre deux sorciers de covens différents est-elle possible ? C'est tout à fait possible, mais très mal vu par les sorciers des covens en question. Et encore plus que l'un des deux époux devra renoncer à son propre coven pour rejoindre celui de son conjoint, cela peut être interprété comme une trahison.

    Qu'en est-il des relations entre un sorcier et un humain ? elles sont officiellement interdites et les sorciers dérogeant à la règle prennent le risque de se voir bannis s'ils venaient à être surpris. Ainsi, peu d'entre eux prennent le risque d'être condamnés à rejoindre les wicked.

    Un sorcier peut-il naître avec un don ne correspondant pas à son coven ? oui, mais cela reste très rare. Le don vient de la lignée du sorcier, donc de ses ancêtres. Si un des ancêtres a eu un enfant avec un sorcier d'un autre coven, alors le don peut ressortir de manière aléatoire. On les appelle les déviants et tous les covens ne les traitent pas de la même manière. Tous les détails sont disponibles dans les cartes de chaque coven.

    Les sorciers ont-ils tous le même niveau de magie non, cela dépend de leur puissance mais aussi de leur apprentissage. Il y a donc une partie aléatoire et une autre, qui dépendra de l'investissement du sorcier. La magie est innée, quelques rares sorciers peuvent l'utiliser à l'instinct et survolent l'apprentissage donné par le coven et Astoria avec facilité. Pour d'autres, c'est beaucoup plus laborieux et demande plus de travail. De plus, chaque sorcier est classé en fonction des 4 niveaux de magie (à retrouver dans l'annexe magie).

  • Humains
    what happened in candle cove

    Un humain peut-il pratiquer la magie ? non. C'est non seulement strictement interdit mais mortel pour l'humain en question. Sans magie dans le sang, personne ne peut pratiquer de la magie. Les red thieves restent la seule exception à cette règle.

    Un humain peut-il se révéler être un sorcier alors que ses parents ne le sont pas oui, mais cela reste très très rare. Si l'humain en question possède un sorcier dans ses ancêtres, alors il peut très bien en être un. Mais s'il est découvert, les sorciers viendraient le chercher pour lui faire intégrer le coven lui correspondant, car ils ne laissent aucun des leurs de côté.  

    Est-il possible de créer son propre gang ? oui, tant que cela correspond au contexte et au background du forum. Officiellement, il est interdit aux humains d'afficher une quelconque appartenance à un groupe, et encore moins de créer un mouvement, peu importe que ce soit pour aider les autres ou se soulever contre la société actuelle. Mais de nombreux humains trouvent des parades, dans le but de gagner du confort de vie, de la sécurité ou même du pouvoir. Le tout est de ne pas se faire prendre, car l'automne veille.

    Un red thief peut-il posséder plusieurs pierres non. Une pierre a un seul et unique détenteur dans le monde, c'est en partie pour cela qu'il est si difficile pour un red thieves de trouver la sienne. Le match doit être parfait, l'union limpide, si bien qu'on dit que l'âme même du sorcier est lié à celle de la pierre.

    Est-il possible de créer une pierre ? oui, tant que cela correspond au background du forum. Tout est expliqué dans ce sujet ainsi que les modalités pour faire la demande.

    Un humain peut-il habiter dans un quartier réservé aux sorciers ? oui, mais cela reste très rare et très difficile, car il n'y a que 2 possibilités à cela. Soit l'humain a été invité par les sorciers, ces derniers ayant probablement besoin de ses services à proximité, ou soit l'humain a gagné un ticket de loterie lui permettant de s'installer dans un quartier bien précis. Mais gare aux faux semblants et aux apparences, tout a un prix à payer. Plus de détails sont à lire dans la carte des humains.



  • Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous.





Revenir en haut Aller en bas
 
• Frequently Asked Questions
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
a modern guide
 :: 
The Stars
+
 Sujets similaires
-
» Se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses [PV : Joy ♥]
» ► Questions sur votre personnage
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM
» [SDA] questions
» Questions pour un poicvin


Sauter vers: