-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En tandem { Aliazz

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujetEn tandem { Aliazz      #☾.      posté le Mar 19 Fév - 14:25
Jazz Kyôdo
you got two black eyes
Jazz Kyôdo
pseudo : Bluefeathers, Anaïs
credits : (c) notyourmama
Faceclaim : Park Chae Yeong
Multifaces : Zélie Havilliard & Mazen Vanserra & Ozan Saab
Inscription : 10/02/2019
Messages : 82
true color : lightsalmon
timelapse : 26 ans.
heart rate : En couple non exclusif avec son meilleur ami et colocataire, elle n'est pas forcément à la recherche de quoi que ce soit mais ne dit pas non quand l'envie lui prend.
purpose : Prothésiste, cette demoiselle a su allier médecine et mécanique dans un rendu assez personnel mais toujours efficace.
magic scale : Niveau 1, une étincelle à peine, un balbutiement. Embarras de jeunesse qu'elle assume maintenant avec la dernière des nonchalances.
Black Dimes : 845
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
en
tandem
ft. Alistair Swann

L'élève et le maître.
Le portable rebondit sur le siège passager alors que Jazz étouffe un rire. Après toutes ces années, Alistair se berce encore d’illusions à son sujet. Ou en tous cas essaye toujours de l’enjoindre à plus de calme et de maîtrise. Le pauvre. Et même si elle adore se foutre de sa gueule, c’est avec une certaine tendresse qu’elle reçoit chacun de ses textos. Sans doute un des seuls qui arrive réellement à la canaliser. Celui qui lui a tendu la main quand elle a débarqué avec ses rangers à l’hôpital, toute droit sortie d’Astoria qu’elle venait de quitter. Avec une poignée de croquis d’anatomie et de membres mécaniques. Le seul qui ait pris le temps de la recevoir. De l’écouter. Et qui l’a pris sous son aile, sans rien demander en retour ; deux âmes un peu bancales qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire, de base. S’il l’appelle, c’est que quelqu’un n’a pas pu être soigné. Que le membre est hors d’usage. Et qu’elle va devoir user de sa « magie ». Sa magie si particulière qui ne demande pas une once de pouvoir. La route défile et l’adrénaline de la course redescend pour laisser place à la concentration et à l’application dont elle sait faire preuve quand le travail l’exige. Même si c’est tout de même dans un crissement de pneus qu’elle gare sa vieille guimbarde (en apparence seulement, tout est sous le capot) sur le parking de l’hôpital. Ses clés tournent autour des doigts de sa main gauche, serrant son carnet de croquis sous le bras droit, stylo derrière l’oreille. Avec ses cheveux emmêlés par la course et ses joues rosies par la vitesse, elle a l’air de tout sauf d’un médecin – et ça tombe bien, elle ne l’est effectivement pas. Et pourtant personne ne l’arrête alors qu’elle traverse l’accueil – peuplé, malgré l’heure très avancée, alors qu’elle salue même deux-trois personnes au passage. Ils ont pris l’habitude de la voir.

L’infimière au bureau relève la tête. Même pas le temps de lui dire quoi que ce soit, elle l’informe déjà « : « Chambre 415. Il t’attend. » « Pourtant il m’a dit de conduire lentement … il abuse ! » Rangeant ses clefs, elle se passe la main dans les cheveux avant de tracer sa route dans les couloirs. Si elle avait pu voler le skate du gamin vu à l’entrée, elle aurait adoré. Mais pas vraiment le temps de se taper les parents sans le moindre sens de l’humour derrière – en même temps, dans le milieu hospitalier, toujours compliqué. Et pourtant, quand ça prend, elle a un succès monstre. Mais quelque chose lui dit qu’elle ne va pas avoir droit à un accueil triomphal. La porte est bientôt là, non sans avoir salué au passage quelques collègues et attrapé une blouse qu’elle a passé par-dessus son t-shirt trop grand – volé à Kael – et son jean qui a connu des jours meilleurs. L’air professionnel, au moins un minimum. Le battant est poussé et rapidement, elle fait son entrée. « B’soir tout le monde, désolée pour l’attente, j’étais en plein milieu d’une course urgente. » Le ton est donné, la légèreté comme drapeau, si elle est là c’est que c’est suffisamment grave pour ne pas en rajouter avec une tête d’enterrement de plus. Se perchant sur la pointe des pieds, elle claque une bise retentissante à Alistair, murmurant d’un air fier : « Battu mon record pour venir. » Ce qui, bien sûr, n’allait certainement pas enchanter celui qui lui a bien dit de suivre les limitations de vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Mar 26 Fév - 12:54
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : En tandem { Aliazz Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
Jazz & Alistair
⚜️ En tandem ⚜️

Alistair leva les yeux au ciel et fourra son téléphone dans sa poche. Jazz allait finir par le tuer. Quelle idée de marier une telle soif du danger avec cette incroyable désinvolture ? Pff ! Si ça n’avait tenu qu'à lui, il aurait confisqué sa voiture et l'aurait forcée à se promener en rollers ! Mais il n’était malheureusement pas son père, et même s’il l’avait été, il était peu probable qu’elle aurait daigné obéir à ses ordres. Fichue gamine.

Espérant qu’elle n’aurait pas un carambolage en chemin - sinon, il était bien parti pour être celui qui recollerait ses morceaux - il reporta son attention sur sa patiente. Le teint livide, le regard vide, elle semblait incapable de comprendre ce qu’il se passait. Ce n'était pas étonnant : elle était en état de choc.

Ce n'était pas tous les jours qu’on perdait sa jambe gauche.

Emmailloté dans des bandages épais, le moignon pendait, inerte, contre le matelas. A côté de la patiente, un homme en pleurs lui serrait la main, enfonçait le nez dans ses cheveux, lui murmurait des mots d’amour en caressant sa joue glacée. Elle ne réagissait pas plus que s’il était un insecte cavalcadant sur ses draps blancs.

Bref, une ambiance pesante régnait dans la chambre. Alistair retint un soupir et essaya une nouvelle fois de faire réagir sa patiente. « Nous allons vous forger une prothèse dès que possible. Vous pourrez rapidement vous remettre à marcher, à courir ou à… »  « Oh, taisez-vous » siffla la femme, dardant sur lui un regard assassin.  « Vous me donnez mal à la tête. » « Mais ma chérie… » intervint son époux, posant une main compatissante sur son épaule.   « Tu devrais peut-être écouter ce que le docteur veut t… »  « Il n’a même pas été capable de sauver ma jambe. Pourquoi devrais-je l’écouter ? »

Alistair ressentit une profonde irritation, couplée à une irrépressible envie de lui faire avaler son plateau repas. Sans sauce. Cependant, à son irritation se mêlait une culpabilité dérangeante, qui lui grignotait désagréablement les entrailles. Avait-elle raison de lui témoigner un tel mépris ? Aurait-il pu sauver sa jambe ?

Mais n’eut pas le temps d'y réfléchir davantage ; Jazz s’engouffra soudainement dans la chambre, tel un rayon de soleil au milieu d’un cortège funéraire, charriant dans son sillage une impertinente légèreté. Alistair lui décocha un regard sévère, s’attardant sur le pantalon dans un état discutable, notant la fraîcheur de la joue alors qu’elle lui accordait une bise. Il ne savait pas exactement d’où elle sortait - d’une course, vraiment ? une course de quoi, de poulets cracheurs de feu ? - mais son instinct lui soufflait qu’il n’avait aucune envie de le découvrir.

Pourtant, il attrapa son bras et lança, d’un ton faussement dégagé : « Merci d’être venue aussi vite. Je vais t’expliquer ce dont il est question, en, hum, privé. Monsieur, madame… » Il adressa un signe de tête à la patiente renfrognée et à son époux désespéré. « Nous reviendront vers vous dès que possible. » Et il entraîna Jazz dans une pièce attenante à la chambre, un lieu paré de blanc qui dégageait une forte odeur de désinfectant. Des blouses étaient pendues le long des murs, ainsi que des masques et de gants. Des néons d’un blanc criard, qui agressait les rétines, illuminaient la pièce.

Il y avait là des tabourets, qui étaient aussi peu confortables - voire moins - que le sol. Alistair s’assit pourtant sur l’un d’eux, croisant les bras et adoptant un air intransigeant, sourcils froncés et mâchoire crispée derrière la barbe et les mèches trop longues qui battaient ses joues. « Jazz Kyôdo. Puis-je savoir où tu étais et ce que tu faisais ? J'ai cru que tu n'arriverais jamais. Et qu’aurais-je dit à notre patiente si tu t'étais blessée en chemin ? » Il soupira et ses épaules se détendirent légèrement. Élever la voix contre Jazz le vidait rapidement de son énergie. « Elle a besoin d'une prothèse de jambe, et tu es la seule qui puisse lui en fournir une convenable. Et cette patiente... ce n'est pas n’importe qui. Si j’ai bien compris, elle a contribué à la construction de cet hôpital. Ça la rend terriblement… » Les mots « pénible », « désagréable » et « détestable » se battirent sur ses lèvres, mais il opta finalement pour un sobre : « … implacable. » Un nouveau soupir s’arracha de ses poumons. « Tu penses que tu pourras me faire ça ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Jeu 28 Fév - 8:09
Jazz Kyôdo
you got two black eyes
Jazz Kyôdo
pseudo : Bluefeathers, Anaïs
credits : (c) notyourmama
Faceclaim : Park Chae Yeong
Multifaces : Zélie Havilliard & Mazen Vanserra & Ozan Saab
Inscription : 10/02/2019
Messages : 82
true color : lightsalmon
timelapse : 26 ans.
heart rate : En couple non exclusif avec son meilleur ami et colocataire, elle n'est pas forcément à la recherche de quoi que ce soit mais ne dit pas non quand l'envie lui prend.
purpose : Prothésiste, cette demoiselle a su allier médecine et mécanique dans un rendu assez personnel mais toujours efficace.
magic scale : Niveau 1, une étincelle à peine, un balbutiement. Embarras de jeunesse qu'elle assume maintenant avec la dernière des nonchalances.
Black Dimes : 845
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
en
tandem
ft. Alistair Swann


L'élève et le maître.
Faire froncer les sourcils à Alistair ? Une des occupations préférées de Jazz. Quoi ? Il fallait bien le détendre de temps en temps, il allait finir par avoir les traits figés dans son expression renfrognée habituelle si elle ne lui faisait pas changer de temps en temps. Et ce serait dommage. Quoique. Même s’il n’a pas l’air de s’en rendre compte, il a pas mal de succès auprès de la gent féminine, la jeune femme étant plus qu’au courant de l’existence de son fan club d’infirmières – qui lui étaient tombées dessus quand elle était arrivée, des années auparavant, pour savoir quelle était la nature de ses relations avec le beau médecin. Enfin, la routine habituelle, quoi. Dans tous les cas, au moins, elle venait d’empêcher le monsieur dans la pièce de se mettre à pleurer. Il règne une ambiance de mort dans l’endroit – et en même temps, s’il en est à l’appeler, c’est que la vie de quelqu’un vient de basculer. Et généralement ce n’est pas une nouvelle qu’on apprend avec le sourire. « Merci d’être venue aussi vite. Je vais t’expliquer ce dont il est question, en, hum, privé. Monsieur, madame… Nous reviendrons vers vous dès que possible. » Oulah. Un ton formel, des salamalecs, c’est quoi, le délire ? Se fendant d’un sourire qui ressemble plus à une grimace, la demoiselle suit son aîné dans la pièce d’à côté sans faire d’histoire et sans faire non plus de commentaire, ou de plaisanterie. Ok, elle sait quand s’arrêter, quand même. Mais une fois dans la pièce attenante, c’est une autre histoire. Bras croisés, un millier de questions impertinentes sur le bout de la langue, elle le laisse dérouler le fil de son discours sans proférer la moindre parole – juste pour avoir le plaisir d’en prendre le monopole après en énumérant les réponses sur ses doigts. Elle ne s’assoit pas, en est incapable après une course, l’adrénaline courant encore dans ses veines.

La mention de l’identité de la personne ne l’émeut pas le moins du monde, lui fait simplement plisser le nez. Et finalement, c’est son tour. Une moue désabusée aux lèvres, elle soupire : « On va faire comme si tu ne venais pas juste d’m’insulter en posant cette question stupide et r’prendre depuis le début. » Et Alain Chabat aurait été particulièrement fier de la prestation à venir de Jazz, en mode burger de la mort parfaitement exécuté. En commençant par son index : « Petit un, j’t’ai dit que j’étais en course, donc c’est là qu’j’étais. Tu sais, cinq voitures au départ, à la fin, il n’en restera qu’un... » Le regard qu’il lui lance lui fait rouler les yeux dans les orbites : « Ça va j’déconne, j’ai juste été plus rapide que les autres et j’ai gagné un paquet d’fric. La routine habituelle, quoi. » Le majeur vient ensuite, emprisonné avec l’index pour faire : « Deux, tu lui aurais dit qu’on allait être copines de prothèses et j’suis sûre qu’elle aurait a-do-ré. » Un jour il finira par perdre patience et lui hurler dessus. C’est une quasi certitude, surtout quand elle assortit ses conneries de son air parfaitement fier de “je sais que je dis de la merde et j’adore ça”. « Trois, le mot que tu cherchais, je crois, c’est “grosse chieuse”.  » Et on arrive au dernier point : « Quatre … bien sûr que j’peux. Le problème ça a plutôt l’air d’être elle. » Parce que bonjour pour faire accepter ce genre de chose à une patiente récalcitrante. Aucune envie de se faire chier des heures sur une prothèse pour se la faire envoyer dans la figure. Jazz finit par perdre son air crâne en soupirant et en levant les mains : « Explique-moi. A part avoir du fric, c’est quoi, son deal ? » Peut-être mal exprimé, ce qu’elle veut en réalité dire, c’est : « Est-ce que son problème c’est que ça va être moche ? Ou c’est vraiment qu’genre elle danse, elle fait du parkour, enfin j’sais pas ? » Savoir dans quel sens la prendre. Parce que, comme vous l’aurez sans doute remarqué, la finesse et les pincettes, c’est pas vraiment le truc de l’animal sautillant qu’est Jazz. Heureusement qu’il y a Alistair pour ça. Enfin … le connaissant, il doit être en train de se faire violence pour ne pas la passer par la fenêtre. La patiente. Oh, et la Kyôdo aussi, sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Sam 16 Mar - 23:53
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : En tandem { Aliazz Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
Jazz & Alistair
⚜️ En tandem ⚜️

Alistair grimaça de plus belle. A la fin, il n’en restera qu’un. Il espérait que tout ceci n’était qu’une façon de parler ou un hommage à Koh lanta, et que les courses auxquelles participait Jazz n’avaient rien de mortelles - du moins au sens propre.  « Paquet de fric ou pas, tu ne devrais pas risquer ta vie et ta santé comme ça, Jazz » soupira-t-il, passant la main sur son visage épuisé, comme si cela allait dénouer les noeuds qui envahissaient sa boîte crânniene. La vie, ce n’est pas Need for speed, aurait-il pu ajouter, mais déjà ses pensées s'étaient recentrées sur l’essentiel, c’est-à-dire : leur patiente particulièrement difficile.

Jazz avait malheureusement raison de la qualifier de « grosse chieuse », mais Alistair secoua la tête et fit observer, tout en retenant le sourire qui tressaillait aux commissures de ses lèvres :  « Surtout, ne dis pas ça devant elle. Il ne manquerait plus qu’elle nous fasse une crise cardiaque. » Ceci dit, cela leur aurait fait des vacances.

Mais ils n’étaient pas là pour prendre des congés et se la couler douce en savourant des piña colada : ils étaient là pour travailler, et il était grand temps qu’ils se mettent au boulot. Il répondit donc à la question de Jazz :  « Ce n’est ni une sportive, ni une danseuse, ni quoi que ce soit. Son seul problème, c’est qu’elle a perdu sa jambe, qu’elle ne la retrouvera jamais, et qu’elle refuse de l’accepter. » Il soupira de nouveau.  « Plus jamais elle ne connaîtra la sensation du coton contre sa jambe, ou de l’eau, ou du vent, ou la main de son mari. Elle devra se contenter d’une prothèse, et je compte sur toi pour lui en faire oublier tous les désagréments. » Il était peut-être un peu trop optimiste en faisant peser un tel poids sur les épaules de Jazz, mais il estimait que la jeune femme était tout à fait solide pour le supporter.

Sans plus de cérémonie, Alistair posa la main contre son dos et la poussa doucement vers la salle de soin, où les attendaient toujours leur patiente et son époux.  « Allez, va te présenter et lui expliquer ce que tu vas faire. Et si jamais elle se montre trop désagréable, laisse-moi lui répondre. » Il n’était pas question que le ton ne monte entre Jazz et sa patiente. Il avait déjà suffisamment mal à la tête comme cela.

Mais à peine furent-ils de nouveau dans la salle que la patiente posa un regard effaré à la chevelure de Jazz, dont la couleur semblait fortement lui déplaire. Nom d’un stéthoscope en marshmallow, ce rendez-vous n’allait pas être de la tarte ! Ou alors de la tarte à la mélasse, bien épaisse et gluante. Eww.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Sam 23 Mar - 10:59
Jazz Kyôdo
you got two black eyes
Jazz Kyôdo
pseudo : Bluefeathers, Anaïs
credits : (c) notyourmama
Faceclaim : Park Chae Yeong
Multifaces : Zélie Havilliard & Mazen Vanserra & Ozan Saab
Inscription : 10/02/2019
Messages : 82
true color : lightsalmon
timelapse : 26 ans.
heart rate : En couple non exclusif avec son meilleur ami et colocataire, elle n'est pas forcément à la recherche de quoi que ce soit mais ne dit pas non quand l'envie lui prend.
purpose : Prothésiste, cette demoiselle a su allier médecine et mécanique dans un rendu assez personnel mais toujours efficace.
magic scale : Niveau 1, une étincelle à peine, un balbutiement. Embarras de jeunesse qu'elle assume maintenant avec la dernière des nonchalances.
Black Dimes : 845
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
en
tandem
ft. Alistair Swann


L'élève et le maître.
« Paquet de fric ou pas, tu ne devrais pas risquer ta vie et ta santé comme ça, Jazz. » Roulement d’yeux de circonstances, la demoiselle susnommée n’a pas vraiment envie de relancer le débat avec son mentor. Surtout parce qu’ils sont au travail et attendus. Et ce ne serait sans doute pas gentil de lui rappeler que certains doivent se battre pour avoir de quoi vivre, même en étant sorciers. Mais elle garde ça pour une autre fois. Et puis c’est pas son père, accessoirement. Ni son frère. Alors bon. Et heureusement pour Alistair, parce qu’il serait un parent affreux, essayant de la corriger alors qu’il s’amuse visiblement. « Surtout, ne dis pas ça devant elle. Il ne manquerait plus qu’elle nous fasse une crise cardiaque. » « Oh mais QUEL DOMMAGE. Avec un peu de chance elle lèguera une partie de son fric à l’hôpital, tout le monde sera gagnant ! » Il s’agit bien évidemment d’une plaisanterie. Quoique … allez savoir. Non en réalité, même si cela simplifierait sans doute sa journée, ce n’est pas le genre de la maison. Surtout parce que cela voudrait dire se défiler devant ce nouveau défi, et il n’en est absolument pas question. Même si au final, cela semble plus « simple » que prévu. « Ce n’est ni une sportive, ni une danseuse, ni quoi que ce soit. Son seul problème, c’est qu’elle a perdu sa jambe, qu’elle ne la retrouvera jamais, et qu’elle refuse de l’accepter. » Oui, bon, une amputation, en somme. Ce n’est pas que Jazz soit blasée au fil des années, c’est simplement que c’est la triste réalité. « Plus jamais elle ne connaîtra la sensation du coton contre sa jambe, ou de l’eau, ou du vent, ou la main de son mari. Elle devra se contenter d’une prothèse, et je compte sur toi pour lui en faire oublier tous les désagréments. » « Oui, bon la routine habituelle, en somme, la différence c’est juste qu’elle a pas l’habitude qu’on lui dise non et qu’elle a sans doute eu une vie bien facile, donc d’un coup, c’est le drame. » Et ça l’est, réellement, ne croyez pas qu’elle ne mesure pas toutes les implications. Simplement il faut s’en détacher un minimum si on veut survivre, dans ce milieu. Il n’y a que quelques cas qui la touchent réellement, et ce sont surtout des enfants, ou des gens avec des capacités particulières. Donc, pas celui là, clairement.

Reniflant, son regard se tourne vers la porte. Ça ne va pas être une partie de plaisir et ils auront sans doute bien besoin d’une bière tous les deux, surtout vue l’heure avancée de la soirée, voire même de la nuit, à ce compte. « Allez, va te présenter et lui expliquer ce que tu vas faire. Et si jamais elle se montre trop désagréable, laisse-moi lui répondre. » « J’ai pas l’droit de la mordre ? Vas-y, t’es vache, » râle-t-elle pour la forme. Tout en sachant pertinemment qu’elle n’en fera rien, sauf si la rombière dépasse les limites. C’est pour ça qu’ils fonctionnent en duo. Surtout quand on voit le regard qu’elle adresse à sa chevelure. Prenant sur elle pour ne pas lui demander ce qu’elle a, Jazz ne peut cependant s’empêcher de rouler des yeux avant de s’approcher du lit. « Bon. On ne va pas y aller par quatre chemins. Ce qui vous arrive, c’est une sale merde. » Elle ne sait trop si l’absence de réaction de la femme est due à son langage peu châtié, à son côté cash ou à son apparence. Dans tous les cas, elle a choisi son angle d’attaque : « J’vais pas vous mentir ou vous materner parce que vous me semblez être une femme intelligente. » Pas une once de mensonge dans les yeux de la Kyôdo, elle essaye simplement une approche directe, qui lui semble convenir pour ce genre de personnalités. « Y a personne dans cette pièce qui peut comprendre ce que vous vivez. Et personne pour vous rendre ce qu’on vous a pris. Enfin, pas en l’état. » Les mots s’enchaînent, tous plus crus les uns que les autres. A un moment, dorloter des adultes, ça va bien. Surtout que si l’approche douce avait fonctionné avec elle, elle ne serait pas en train d’ignorer son mari qui semble au bout de sa vie. « Donc là, concrètement, vous avez deux options. » Jazz s’est approchée du lit et lui montre son index : « Un, vous en voulez à la Terre entière, vous pleurer, vous criez, vous vous épuisez et après vous vous laissez mourir dans votre lit en faisant une croix sur tout ce qui vous reste à vivre. Et franchement, si c’est ça, autant en finir tout de suite, la bouffe ici est dégueulasse, crois-moi vous avez pas envie de rester. » Un flot de paroles ininterrompu. Spontané. Et en même temps calculé : « Deux, cette fois, le majeur à coté, vous acceptez. Ça prendra le temps que ça prendra. Mais la magie ne résout pas tout. Et y a des injustices dans la vie. Clairement. » Et elle parle en connaissance de cause. « Y a une gamine au service pédiatrie qui pourra vous en parlez. Enfin, si vous arrivez à l’attraper, elle rend les infirmiers fous à courir partout avec sa nouvelle jambe. » Un léger sourire passe sur ses lèvres en pensant à Mylena, tellement fière de son membre amélioré. Ça nécessitera un long suivi, mais le plus dur est fait. « Et dans ce cas, j’peux vous aider. Mais je le ferai pas contre vous. Donc seulement si c’est l’option deux. » Bras croisés, elle se pose au pied du lit, posant : « On peut vous laisser le temps de réfléchir. Juste, pas trop longtemps, comme je vous ai dit, la bouffe … » Elle risque de s’en prendre une. Ou d’avoir dénoué la situation. Pas moyen de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Lun 25 Mar - 18:19
Alistair Swann
you got two black eyes
Alistair Swann
image : En tandem { Aliazz Tumblr_inline_o1hpozMaY71qlt39u_250
pseudo : Kitcat Lady // Lou
credits : Szop (avatar) ; bat'phanie (signature)
Faceclaim : Michiel Huisman
Multifaces : Nolan Jayden | Pollux Rhydderch
Inscription : 14/01/2019
Messages : 75
true color : #AD7AC7
timelapse : Trente-cinq ans.
heart rate : Marié à son travail. (C'est une élégante façon de rappeler qu'il est vieux garçon. La seule créature qui partage son appartement, c'est Pop-Corn, un chat angora à moitié obèse.)
purpose : Officiellement médecin à l’hôpital San Junipero, il aide - en secret - les humains, wicked ou red thieves qui savent où le trouver, moyennant ce qu’ils ont à lui offrir (ce qui peut peut aller d'une poignée de black dimes à de vieilles babioles qu’il entrepose chez lui). Il les soigne alors dans l’obscurité de chambres d’hôtel ou de ruelles désertes, les menaçant de les tuer s’ils osent le dénoncer (bien qu’il serait incapable de porter atteinte à une vie humaine, mais ça, ils ne sont pas censés le savoir).
magic scale : Niveau deux.
powerplay : Pouvoir de guérison. Plus la maladie ou la blessure est grave, et plus il consomme d'énergie pour la soigner, comme s’il payait la guérison au prix de sa propre santé.
loyalty : Il aime la Dawn Court, il s'y sent bien intégré, mais il n'hésite pas à aider secrètement humains, red thieves et wicked. Il y a donc une part de traîtrise en lui, bien qu'il n'encourage pas les rébellions, d'un côté ou de l'autre.
Black Dimes : 778
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
Jazz & Alistair
⚜️ En tandem ⚜️

« J’ai pas l’droit de la mordre ? Vas-y, t’es vache » Bien que la remarque de Jazz lui arracha un rictus amusé, Alistair pria secrètement pour que ne soit qu’une plaisanterie. On ne savait jamais : vu comme les choses étaient parties, Jazz risquait de ne faire qu’une bouchée de leur patiente !

L’ambiance qui régnait dans la chambre n’avait pas changé ; il ne manquait plus que des cierges et quelques chanteurs gutturaux dans les recoins, pour marmonner des « hello darkness my old friend ». Alistair se crispa, craignant la réaction de leur patiente à la tempête qui s’apprêtait à s’abattre sur elle, et croisa les doigts dans la poche de sa blouse. * Ne sois pas trop mordante, Jazz. Par pitié. Sois… conciliante ? * Ce mot existait-il seulement, dans le vocabulaire de la jeune femme ?

Et puis Jazz ouvrit la bouche, et Alistair se détendit aussitôt. Tout ce qui sortait de sa bouche n’était que pure vérité, dépouillée de l’hypocrisie dont faisaient parfois preuve certains médecins, privilégiant les ronds de jambe aux vertus de l’honnêteté. Il acquiesçait imperceptiblement à toutes les fins de phrases - mordantes - de son binôme, la fierté grossissant dans sa poitrine au fil des secondes. Il avait l’impression d’être un papa merle qui voyait son oisillon battre des ailes pour la première fois, et il retint le sourire de satisfaction qui menaçait de faire tressaillir les commissures de ses lèvres. Aussi douée qu’elle soit, il n’était pas là pour encenser Jazz et lui jeter des fleurs, mais pour la soutenir dans ses positions. C'était deux choses bien différentes.

La patiente resta muette durant une poignée de secondes, dardant sur Jazz un regard exorbité, comme si elle risquait de prendre feu d’un instant à l’autre. Puis elle tourna les yeux vers Alistair.  « C’est vrai, ce qu’elle dit ? Il y a vraiment une petite fille qui… arrive à courir avec une prothèse ? » Malgré la sévérité de son regard, Alistair crut voir une étincelle d’espoir au fond de ses prunelles, et il fut saisi d’une bouffée de reconnaissance à l’égard de Jazz.  « Tout ce qu’a dit ma collègue est vrai. Sauf sur la nourriture. Elle n’est pas SI mauvaise que ça. » Ou peut-être était-ce lui-même qui avait les papilles gustatives en carton-pâte, pour apprécier les macaronis de l’hôpital. Il fallait dire qu’il ne mangeait presque que ça.  « Bien, je crois que tout a été dit. Ma collègue va prendre vos mesures, puis nous vous laisserons réfléchir sur… tout ça. » La femme acquiesça et laissa Jazz travailler, la bouche pincée. Alistair avait la nette impression qu’elle aurait préféré avoir affaire à une sorcière plus âgée et plus conventionnelle, mais il s’en moquait bien. Jazz était douée, et pour rien au monde il ne l’aurait remplacée.

Lorsqu’elle eut finit, il l’attrapa par l’épaule pour l’entraîner hors de la chambre, laissant seuls l’épouse pensive - qui, malgré le laïus de Jazz et le vague espoir qui se reflétait dans ses yeux, faisait toujours la gueule, il ne fallait pas pousser mémé dans les orties - et son mari déboussolé.

Une fois la porte refermée dans un soyeux chuintement, il put laisser libre court à sa satisfaction.  « C’était bien joué. Mais essaie d’être un peu moins rentre-dedans, la prochaine fois. Pendant quelques secondes, j’ai bien cru qu’elle allait s’étouffer en avalant sa langue. » Il ne fallait pas non plus s’attendre à trop de lauriers de sa part !
Mais le sentiment prédominant restait le triomphe.  « Tu veux commencer à travailler sur la prothèse maintenant, ou tu es disponible pour boire un verre ?» Il fallait bien fêter leur victoire par K.O. sur une vieille rombière de service.  « J’ai quelques centimes, j’peux te payer une boisson à la machine à café de l’hôpital. » Oui behhh il faisait avec ce qu’il avait.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le Jeu 4 Avr - 7:23
Jazz Kyôdo
you got two black eyes
Jazz Kyôdo
pseudo : Bluefeathers, Anaïs
credits : (c) notyourmama
Faceclaim : Park Chae Yeong
Multifaces : Zélie Havilliard & Mazen Vanserra & Ozan Saab
Inscription : 10/02/2019
Messages : 82
true color : lightsalmon
timelapse : 26 ans.
heart rate : En couple non exclusif avec son meilleur ami et colocataire, elle n'est pas forcément à la recherche de quoi que ce soit mais ne dit pas non quand l'envie lui prend.
purpose : Prothésiste, cette demoiselle a su allier médecine et mécanique dans un rendu assez personnel mais toujours efficace.
magic scale : Niveau 1, une étincelle à peine, un balbutiement. Embarras de jeunesse qu'elle assume maintenant avec la dernière des nonchalances.
Black Dimes : 845
DAWN COURT
DAWN COURT

En tandem { Aliazz Empty
en
tandem
ft. Alistair Swann



L'élève et le maître.
Et le miracle opère. Sisi. Mais vous pouvez l’appeler Jazz, aussi. Ok, elle a de la chance, surtout, de ne pas se manger une mandale, de ne pas se faire jeter dehors, pourrait-on dire. Mais à un moment elle a un boulot à faire et cette femme à une vie à vivre, donc il faut avancer. C’est pas beaucoup plus compliqué que ça, quand on y pense. Aussi arrive-t-elle à se taire deux secondes pendant que la femme essaye de reprendre ses esprits. Ok, elle n’y est pas allée de main morte. Mais elle est quasiment sûre d’avoir fait mouche. Sinon, Alistair l’aurait arrêtée bien avant, clairement. Ses prunelles dardées sur la patiente, elle reste neutre. Pas une once de provocation, mais pas de pitié non plus. Ils ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour proposer des solutions. « C’est vrai, ce qu’elle dit ? Il y a vraiment une petite fille qui… arrive à courir avec une prothèse ? » Et elle ne se formalise même pas qu’elle demande confirmation à celui qui a visiblement été catalogué comme son supérieur. S’ils savaient. Enfin c’est sans doute une des rares personnes au monde à avoir ce qui pourrait s’apparenter à un brin d’autorité sur la demoiselle. Donc on va dire que c’est pas si éloigné. « Tout ce qu’a dit ma collègue est vrai. Sauf sur la nourriture. Elle n’est pas SI mauvaise que ça. » Cette fois, les yeux de Jazz partent au plafond alors qu’elle secoue la tête en articulant quelque chose qui ressemble à « le déni ». Nouveau silence cependant. Pas d’humeur pour l’humour ? Ça peut se comprendre. Ce sera pour la prochaine fois. Ou pas. « Bien, je crois que tout a été dit. Ma collègue va prendre vos mesures, puis nous vous laisserons réfléchir sur… tout ça. » En silence – oui, en SILENCE – incroyable mais vrai la Kyôdo s’exécute. Autant en finir rapidement, la journée a été longue et elle n’a pas tellement envie de rester là plus qu’il ne le faut. « Voilà. Quand vous aurez pris votre décision, dites-lui, il sait où m’trouver. » De quoi faire sans doute paniquer la personne en question. Si on ne la trouve pas à l’hôpital … ou donc ?

Mais Alistair l’entraîne dehors avant qu’elle n’ait eu le temps de lui faire vraiment perdre patience et prendre peur. « C’était bien joué. Mais essaie d’être un peu moins rentre-dedans, la prochaine fois. Pendant quelques secondes, j’ai bien cru qu’elle allait s’étouffer en avalant sa langue. » « Demande au soleil d’arrêter d’briller, j’crois que t’auras plus de succès, » commente-t-elle, enfonçant les mains dans ses poches. Pas l’air, mais elle apprécie le compliment à sa juste valeur. Jamais en recherche d’approbation, celle de cet homme lui importe cependant beaucoup. Sans lui, elle ne sait pas ce qu’elle serait devenue, après sa sortie d’Astoria. Elle aurait pris un job alimentaire. Et dépéri, dans un bar, quelque part. les perspectives qu’il lui a offertes, sans rien attendre en retour sont incroyables. « Tu veux commencer à travailler sur la prothèse maintenant, ou tu es disponible pour boire un verre ? J’ai quelques centimes, j’peux te payer une boisson à la machine à café de l’hôpital. » « Ouah, tu m’étonnes que t’es toujours célibataire. Sérieusement, c’est ça que tu proposes aux nanas ? Ou aux gars, remarque, hein. » La moue gouailleuse, la jeune femme l’asticote simplement. Tout aussi fauchée que lui, malgré ce qu’elle peut gagner sur ses prothèses, étant donné que tout ou presque passe dans le remboursement de son prêt étudiant et celui de son frère, elle n’est pas plus avancée que lui et se contente bien souvent aussi de la bouffe de l’hôpital, qu’elle ramène aussi à Kael. On fait bien comme on peut. « J’vais pas m’y mettre avant d’avoir sa réponse, même si j’pense qu’elle va accepter. On peut même ptet se débrouiller pour que Mylena vienne courir par là si ça peut accélérer la décision de madame. » La petite et sa prothèse « spéciale », une jambe blanche à la texture confondante, mais coiffée d’un genou customisé ressemblant à un diadème aurait fait n’importe quoi pour Jazz. Lui sautant sur le dos dès qu’elle la croise. Son bras se passe sous celui d’Alistair : « Allez, Dom Juan, je prendrai ce café. Ça va encore faire hurler ton fan club. » Ah, toutes ces infirmiers et ces docteurs essayant de savoir s’il y avait quelque chose entre eux deux … Oui. Un profond respect mutuel, clairement. Mais rien de plus, désolée pour Radio Potins.

Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujetRe: En tandem { Aliazz      #☾.      posté le
Contenu sponsorisé
you got two black eyes

En tandem { Aliazz Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
En tandem { Aliazz
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
new york
 :: 
zone 3
 :: 
San Junipero
+


Sauter vers: