• THE SILVER BOOK OF ELIXIRS

whatever happens, we are deathless
Aller en bas 
 
MessageSujet• THE SILVER BOOK OF ELIXIRS      #☾.      posté le Dim 2 Déc - 12:04
Two Black Eyes
you got two black eyes
Two Black Eyes
image : • THE SILVER BOOK OF ELIXIRS 46b475a84b8f997cf2f1998967715f25
pseudo : two black eyes
Faceclaim : no one
Inscription : 09/01/2018
Messages : 607
timelapse : i'm immortal, bitch
heart rate : i'm single and looking
purpose : ruining your life
magic scale : niveau 99
powerplay : my face is my gift
loyalty : bitch please
action cards : 100
object cards : 100
mystery cards : 100
random cards : 100
Black Dimes : 4572
PNJ
PNJ

• THE SILVER BOOK OF ELIXIRS Empty
Elixirs
.
& potions
the devil is in the details Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations concernant les élixirs et les potions, leur utilisation, fabrication, etc...
  • A modern guide to Witchcraft
    we need to go back to the basics
    perfect touch Les élixirs et les potions sont réservés aux sorciers patients et méticuleux car ils demandent une précision sans faille. Une seule petite erreur entraînera de multiples conséquences comme une perte en puissance, des effets secondaires ou l’échec pur et simple, vous forçant à tout reprendre à zéro. Rien n’est laissé au hasard lorsqu’un sorcier se lance dans la fabrication d’une potion. Il lui faudra se munir des ingrédients nécessaires en veillant à leur qualité et dans les quantités exactes, pour ensuite respecter les instructions à la lettre. Les expériences dans ce domaine magique sont fortement déconseillées car les accidents sont légion. Seuls les experts osent innover et créer de nouveaux élixirs, les sorciers moins versés dans cet art préférant bien souvent tester des déclinaisons d’une préparation maîtrisée.

    Origines et préparations

    On dit que les potions sont antérieures aux sorts, issues d’un temps où les sorciers n’avaient pas besoin d’incantations pour exercer leur magie. Cela est simplement dû aux grimoires les plus anciens ayant été préservés et étant aujourd’hui encore consultés. En effet, ces derniers ne recensent pratiquement que des élixirs et de ce détail est né cette croyance. Tout comme les rituels ou les sorts, la puissance des potions peut varier et leurs déclinaisons sont multiples. Certains philtres demanderont plus de temps de préparation, plus ou moins d’ingrédients, certains rares alors que d’autres seront communs, seront plus difficiles à faire ou à se procurer, etc... Quelques constantes s’appliquent néanmoins à cet art, la qualité des ingrédients tout d’abord, est primordiale pour influencer la puissance des élixirs et des potions. Il en va de même pour la précision, on ne saute aucune étape, on ne bâcle rien, tout doit être parfait du début à la fin.

    Croyances et incantations

    Il n y a pas de calendrier précis à respecter lorsqu’on souhaite se lancer dans une préparation, les astres n’influençant pas ce domaine. Il est néanmoins à noter que certains ingrédients ne se trouvent que durant certaines périodes de l’année. Certaines superstitions influencent également les sorciers qui préfèrent faire usage de certains philtres ou préparer ces derniers pendant le jour ou la nuit, certaines saisons ou durant des événements clés du calendrier lunaire ou solaire, par exemple. Chacun semble avoir son opinion sur la question et rares sont ceux qui arrivent à se mettre d’accord, faisant bien souvent sourire les experts qui n’interviennent même plus pour les détromper. Une chose est sûre, certaines potions nécessitent une incantation pour insuffler la magie dans la préparation. Si certains élixirs demandent de la patience ou les bonnes combinaisons d’ingrédients, d’autres demanderont un effort supplémentaire de la part du sorcier en le forçant à délier sa langue.

    Différences notables

    Si nous utilisons les mots : élixir, potion et philtre, comme des synonymes dans cette introduction, la réalité est tout autre dans le monde magique. En effet, pour les sorciers, il y a des différences simples mais notables pour expliquer l’usage d’un terme au profit d’un autre :

    Elixirs : Préparations qui nécessitent un petit coup de pouce magique. Une fois terminées, il faudra que le sorcier prononce une incantation pour en activer les effets.
    Potions : Préparations dont l’impact se ressent uniquement sur le plan physique.
    Philtre : Préparations qui agissent sur le mental ou influencent les émotions.

  • Elixirs
    success is just a spell away


    flowers of immortality [★★★★★]
    La jeunesse éternelle. La chair immaculée, fiévreusement conservée, à jamais préservée des affres du temps. Une existence figée, cristallisée. Un parfum d’éternité. Demeurer pour toujours, à jamais inchangé. Un culte vicieux que celui de la beauté. Une guerre dévorante et fiévreuse, un combat de chaque instant, quête éreintante mais non moins follement aguichante. La légende voulait que le sang des sept suprêmes de chaque coven doive être versé pour accéder à la jeunesse éternelle avant que la Summer Court ne perce le secret de cette quête longtemps restée vaine. Si la formule de l’élixir n’a pas réussi à rester cachée des autres covens avec le temps, c’est tout de même l’Été qui en reste le spécialiste, détenant le monopole de fabrication et de vente par la même occasion. Ils sont également les plus grands adeptes de l’élixir qui circule librement dans les fêtes exclusivement réservées aux habitants du Queens.
    learn more

    [duration] d’une semaine à un mois maximum, à renouveler plus régulièrement avec l’âge afin que l’effet ne vienne pas à diminuer et se fasse remarquer.
    [ingredients] le sang de la personne souhaitant jouir des effets de l’élixir de jeunesse + solution à base d’eau pure + une pincée de placenta en poudre.
    [special instructions]  Le sang doit être donné volontairement et la douleur du poignard perçant la chair pleinement embrassée. Il est recommandé de consommer la préparation le plus rapidement possible après sa conception pour un effet optimal.
    [incantation] that your skin remains immaculate,
    that your existence never ceases.
    the weight of the years on you will hardly weigh.
    whatever your rights and sins.
    the years will not mark your skin,
    young forever you will stay.
    [more] Hautement addictif, cet élixir pourrait aisément figurer dans le registre des drogues sorcières tant ses victimes sont nombreuses. Le sentiment de jouissance qui découle de sa prise est très apprécié des consommateurs et ne fait que les encourager à en prendre d’avantage encore. Mais ce n’est rien comparé à la peur, car le prix de la jeunesse éternelle a un coût : celui du vieillissement accéléré qui pousse les sorciers à ne jamais s’arrêter pour faire face aux conséquences de leur addiction.
    [coven of choice] Les sorciers de l’été dénotent une habileté prononcée dans la création de l'élixir du fait de leur aptitude supplémentaire à accorder à leur élément des propriétés anesthésiantes.


    pain eraser [★★☆☆☆]
    Cet élixir permet de faire disparaître la peine ressentie par des moments douloureux, en effaçant les sentiments liés à ces souvenirs spécifiques. Elle est inoffensive sur l'esprit de la personne qui en fait l’usage si elle est bien réalisée. Dans le cas contraire, elle peut engendrer une amnésie partielle ou totale. L’élixir est doublement efficace si quelques larmes de la personne souffrante sont recueillies et ajoutées dans la préparation.
    learn more

    [ingredients] miel + racines d'achillée + racines de mandragore + sel + vin blanc.
    [special instructions]  Piler des racines d'achillée et de mandragore dans un mortier. Verser dans un chaudron puis faire chauffer et remuer jusqu'à ce que les morceaux deviennent une pâte. Y ajouter les larmes si souhaité ainsi que trois cuillères à soupe de vin blanc. Remuer en sens inverse, le mélange doit prendre une couleur bleue. Ajouter du miel, faire bouillir et réciter l'incantation en ajoutant une pincée de sel.
    [incantation] cœur égaré, pensées enlisées,
    supprime ces sentiments des tréfonds de mon âme.
    [more] La préparation peut être réalisée pour une autre personne que soi-même. dans ce cas-là, remplacer le pronom personnel de l'incantation.
    L’élixir final obtenu est liquide et limpide, aux discrets reflets argentés.


    Magic bomb [★★★★☆]
    Cet élixir d’attaque permet de créer une explosion contenue lorsqu’il est réalisé correctement. Les dégâts engendrés sont destructeurs sur la zone d’impact d’environ un mètre. Mais la fumée qui se propage après son utilisation dans un rayon de cinq mètres, rend les risques encourus nécessaires. Fréquemment utilisé par les sorciers de l’automne pour immobiliser des criminels, il plonge les humains dans l’inconscience et supprime temporairement les pouvoirs des sorciers afin de pouvoir les appréhender. Très dangereux, il doit être manipulé avec précaution pour ne prendre aucun risque avant et pendant son utilisation. Une certaine expérience dans l’art de la préparation d’élixirs est recommandé avant de s’y risquer.
    learn more

    [duration] Explosion immédiate dès l’impact, la fumée inhalée agit ensuite pendant trois heures si l’on ne s’en protège pas correctement.
    [ingredients] un demi-litre d’éther + de la cardamome en poudre + un flacon de mercure liquide + dix fleurs séchées d’amarante + vingt grammes de poudre de charbon.
    [special instructions]  Tapisser le fond d’un chaudron chaud de charbon. Y verser doucement le mercure dans un petit puit formé au préalable dans le charbon puis mélanger jusqu’à obtenir un résultat homogène. Avec précaution, verser l’éther sans cesser de remuer, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Ajouter les fleurs d’amarante et laisser infuser à feu doux pendant une trentaine de minutes. Une fois le temps de repos terminé, réciter l’incantation. Pour parachever la préparation, ajouter une pincée de cardamome, attention à l’explosion dans le chaudron en résultant.
    [incantation] charbon soit mon chaos,
    mercure soit mon poison,
    éther soit mon néant,
    amarante soit l’explosion.
    par cette pincée de cardamome, je scelle l’incantation ;
    que par ce chaudron me soit donné la force de destruction.
    [more] Le résultat final est un jus épais, noir avec de légers reflets rougeâtres qu’il est important de conserver dans un récipient protégeant la concoction de la lumière. Pour être utilisée, elle doit être jetée sur la cible visée, physique ou non. L’élixir peut provoquer des dégâts notables et doit être manipulé avec d’extrêmes précautions.
    [coven of choice] Les forces de l’ordre de l’automne ont réussi à concevoir, depuis peu, un récipient permettant de faire exploser l’élixir en l’air pour éviter les dégâts matériels ainsi que les pertes et blessures humaines ou sorcières. Ils utilisent donc régulièrement cet atout pour les arrestations délicates.


    INSTANT RECHARGE [★☆☆☆☆]
    Cet élixir est régénérateur, permettant de récupérer des forces perdues mais en aucun cas de les décupler. Facilement réalisable, il est à la portée de tous et est régulièrement utilisé par quiconque souhaitant donner un coup de boost à son corps fatigué. Inoffensif pour la santé s’il est bien réalisé, il engendrera à contrario de nombreux effets indésirables allant des simples nuisances à une dégradation de la qualité de vie.  
    learn more

    [duration] Effet immédiat, le corps est rechargé, requinqué comme après une bonne nuit de sommeil.
    [ingredients] Brins de valériane + cendres de sauge + quatre feuilles de basilic + miel + poudre d’ortie + deux racines de ginseng
    [special instructions] Faire infuser les feuilles de basilic avec les brins de valériane, laisser reposer le temps de réaliser la suite de la préparation. Piler les racines de ginseng et les verser dans une marmite contenant de l’eau à ébullition. Y ajouter le miel et remuer lentement pendant cinq minutes avant de laisser reposer à nouveau. Mélanger trois cuillères à soupe de poudre d’ortie et une cuillère à soupe de cendres de sauge dans un autre récipient à part. Faire chauffer le contenu du récipient à la flamme d’une bougie blanche. Une fois un mélange homogène obtenu, verser dans la marmite et mélanger lentement en sens inverse. Verser l’infusion en récitant l’incantation, des bulles se forment à la surface et une odeur sucrée se fera sentir, annonçant la fin de la préparation.
    [incantation] il n'est point de paresse,
    que les limites soient rompues.
    abolissez mes faiblesses,
    que force me soit rendue
    [more] L’élixir obtenu doit avoir la même apparence et consistance que de l’eau pétillante. Il peut être conservé sans limite dans le temps et ses effets sont quasi-immédiats une fois avalé.


    VITALITY RUSH [★★★☆☆]
    L’élixir de vitalité existe depuis des millénaires. Plus efficace que n’importe quelle boisson à base de caféine, il confère à son buveur une énergie débordante pendant des heures et des heures. On a tendance à croire qu’il améliore les capacités physiques et mentales, mais ce n’est que le fruit de l’adrénaline et les stimulations neuronales qu’il provoque. Autrefois très utilisé, il est désormais soumis à un contrôle des plus stricts. Les sorciers ayant besoin d’être productifs et alertes dès le réveil, en versent souvent dans leur première boisson du matin.
    learn more

    [duration] Une demi journée en moyenne pouvant aller jusqu’à douze heures si l'élixir est parfaitement réalisé.
    [ingredients] 50ml d’eau de source pure + 30g de gelée royale + 10g de  baies de sureau rouge mûres + trois feuilles de coca séchées
    [special instructions]  Faire bouillir l’eau dans un récipient en étain puis y ajouter la gelée royale. Mettre sur feu doux puis remuer jusqu’à obtenir un liquide homogène. Ajouter les baies de sureau rouge et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient cuites, sans quoi la potion serait toxique. Éteindre le feu et laisser les feuilles de coca infuser dans la potion durant 12 heures, après avoir prononcé l’incantation. Terminer en jetant les feuilles de coca et filtrer la mixture dans un flacon d’une contenance de 25ml environ. La potion doit être de couleur orangée, avec l’aspect velouté du miel. On trouve toutefois des potions plus ou moins liquides, jaunâtres ou blanchâtres, ce qui témoigne de leur dangerosité.
    [incantation] Fortior et vitalitas
    [more] Il existe aujourd’hui des versions modifiées de cette potion, supposées améliorer son principe actif et sa durée d’efficacité. Souvent présentes sur le marché noir, elles aggravent les risques d’accoutumance et de répercussions physiologiques. La potion de vitalité ne peut être vendue légalement comme telle que si elle suit la recette initiale à la lettre. Outre une possible addiction, les effets secondaires des élixirs officieux sont les suivants : nausées, vertiges, éruptions cutanées ou encore épuisement dans les trois jours suivant l’absorption.


    SEALED DOORS [★★☆☆☆]
    Le principe est simple: une personne sous l'effet de cet élixir sera incapable de révéler ce dont elle aura été témoin dans un lieu donné. Elle ne pourra ni en parler, ni le communiquer volontairement d'une quelconque façon que ce soit. Le moindre acte de partager ces informations sera littéralement paralysant. Très utile en cas de rencontres délicates avec des gens indignes de confiance. Au moins, vos secrets seront bien gardés.
    learn more

    [duration] Une seule ingestion est suffisante pour un effet permanent.
    [ingredients] 250g de gros sel + 250g de mandragore en poudre + 2 gouttes de sang du potionniste + 10g d'écailles de carpe + Eau claire + N'importe quel liquide ou arôme qui puisse couvrir le gout de l'écaille de carpe (optionnel)
    [special instructions] Dans un premier temps, mélanger le gros sel et la poudre de Mandragore dans un récipient en cuivre. Soulever le récipient à deux mains et répéter l'incantation à trois reprises, tout en effectuant de petites rotations à l'inverse du sens des aiguilles avec le bol. Dans un second temps, mettre l'eau à bouillir, y ajouter les écailles (et l'arôme) ainsi que le sang, et laisser mijoter durant 2h30. Ajouter à l'élixir 100g du mélange sel/mandragore, puis remuer lentement dans le sens des aiguilles d'une montre durant 10 minutes en répétant l'incantation à chaque tour. Laisser ensuite mijoter 20 minutes, puis laisser refroidir. Dans un dernier temps, déposer un peu de sel à chaque point cardinal de l'espace ou de la pièce à sécuriser (aucune importance que le sel soit en tas, ou mélangé à la terre du sol pour plus de discrétion, du moment qu'il n'est pas trop éparpillé), au grand maximum 24h avant les faits. L'espace à sécuriser ne peut pas mesurer plus de 20m². Enfin, il ne reste plus qu'à faire boire la mixture aux personnes concernées. L'équivalent d'un verre à shot, soit 40ml, est suffisant, mais elle ne doit en aucun cas être diluée dans autre chose. La potion doit être bue pure pour fonctionner.
    [incantation] Insidae Vero
    [more] La potion peut-être conservée au frais durant plusieurs mois. Le mélange sel/mandragore peut-être conservé indéfiniment du moment qu'il reste bien sec. Attention cependant, un mélange sel/mandragore correspond uniquement à la potion associée. Si vous venez à court de l'un des deux, il vous faudra recommencer et jeter les restes.



  • Potions
    this body of mine feels like a stranger’s sometimes


    HAIR COLOR SHIFTER [★☆☆☆☆]
    Développée par la Summer Court et populaire dans tout New-York, cette potion vous permettra de changer de style capillaire comme de chemise. Si elle vous permettra d’économiser des black dimes en évitant une coloration hors de prix, elle ne vous exemptera néanmoins pas d’un coup de ciseaux chez le coiffeur.
    learn more

    [duration] Deux semaines environ avant que la couleur ne commence à s’estomper pour revenir à celle d’origine.
    [ingredients] aloe vera + beurre de karité + huile de noix de coco + ailes de papillons en poudre + écailles de poisson broyées + cendres d’une plume de paon.
    [special instructions] Frictionnez quelques gouttes sur votre chevelure. Pensez fort à la couleur désirée et immédiatement vous l'obtiendrez. Veillez donc à ne pas vous laissez distraire pendant l’opération au risque de finir avec des cheveux rouges à pois mauves.
    [more] Bien entendu, vous pouvez réutiliser la potion avant que ses effets n’arrivent à terme pour retrouver votre couleur d’origine ou changer à nouveau de style capillaire. Ratés exceptés, dans ces situations il faudra vous armer de patience ou revêtir votre plus beau couvre-chef.


    goodbye hangover [★☆☆☆☆]
    Elixir plutôt utile lorsqu'on aime faire la fête et abuser des bonnes choses, telles que l'alcool et les drogues. Cet élixir soulage les effets néfastes d'une gueule de bois, d'une forte prise d'alcool ou de drogue. Utile quand vous voulez faire la fête, boire pour oublier et que le lendemain vous avez une réunion de boulot à 8 heures. Adieu la migraine et la nausée. Le seul souci c'est de l'avaler. Le boire n'est en rien une partie de plaisir, il prend le goût de la chose que l'on déteste le plus, mais s'il ne termine pas dans les toilettes, vous pouvez dire goodbye à votre hangover.
    learn more

    [duration] usage unique, à renouveler autant de fois que nécessaire.
    [ingredients] une base d'eau de coco + 50g de racine de ginseng moulu + 100g de curcumin en poudre + 30g de guarana moulu + deux bâtons de réglisse + quatre prunes rouges japonaises (l’umeboshi) + trois cuillères à soupe de pâte de soja + trois cuillères à soupe de jus de citron + dix gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + un fenouil + 50g de banane séchée moulue.
    [special instructions] Faire bouillir 1L d'eau de noix de coco dans une casserole en étain. Mélanger  le ginseng, le curcumin, le guarana et la banane. Couper le fenouil en petits morceaux avant de l'incorporer à la préparation et le laisser cuire dans l'eau. Ajouter le jus de citron et les gouttes d'huile essentielles de menthe poivrée. Faire mijoter les deux bâtons de réglisse. Ajouter la patte de soja et mélanger dans le sens des aiguilles d'une montre pendant cinq minutes. Ajouter les prunes rouges japonaises, qui ont été au préalable ouvert et vidées du noyaux. Mélangez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant cinq minutes encore. Faire mijoter le tout à petit feu pendant deux heures, le temps d'obtenir un mélange épais. Filtrer le mélange, l'élixir sera le produit de la filtration. Mettre dans une fiole, à garder au frais prêt à l'emploi.
    [more] Pour être parfaitement réalisé, il faut compter environ 5 heures de préparation. Autant en prévoir à l'avance, juste au cas ou.
    [coven of choice] Les sorciers de l’été ont développé cet élixir par nécessité, pour palier à leurs frasques. Mais la recette s'est vite démocratisée.


    MERMAID’S SONG [★★★☆☆]
    Les légendes ont souvent un fond de vérité, à moins que les sorciers de l’été ne se soient inspirés des contes humains pour cette potion. Personne ne saurait le dire aujourd’hui car la préparation n’avait plus vraiment été utilisée après la grande guerre sauf par quelques plaisantins de la summer court cherchant un jouet de chair et de sang pour quelques heures seulement. Cette potion promet l’envoûtement garanti du premier humain qui croisera votre route. En votre pouvoir il sera, de son destin vous déciderez, véritable marionnette que votre voix vous permettra de manier.  
    learn more

    [duration] Deux heures en moyenne où vous tirez les ficelles d’une victime qui n’a sans doute rien demandé.
    [ingredients] Gelée royale + essence de yuzu + huile essentielle de cyprès + corail en poudre + eau de source + sang de rossignol + fleurs de barbarée
    [special instructions]  Quelques gouttes déposées au fond du gosier une fois les ingrédients infusés pour un chant mélodieux ou des mots envoûtants contre lesquels il sera impossible de lutter. Il faut néanmoins s’assurer d’avoir une certaine proximité avec l’humain que l’on souhaite contrôler.
    [coven of choice] Exclusivement réservée à la summer court pendant des siècles, c’est désormais le coven de l’aube qui s’en délecte discrètement. Ces derniers ayant réussi à dérober le secret de la préparation pour mieux attirer et contrôler les red thieves avec facilité.


    Alchemist’s mistake [★☆☆☆☆]
    Si on vous met sous le nez un bol fumant à l’odeur suspecte, un peu trop menthée pour être honnête, fuyez immédiatement ! Nul ne connait les effets exacts de cette potion, secret bien gardé de la Summer Court. C’est une private joke qui a dégénéré, sortant un peu du cercle très fermé des potionnistes. Son utilité est donc simplement récréative, pour faire une blague à un ami un peu trop confiant, naïve victime de vos pitreries. Son utilisation est unique, ne l’élèvant pas au rang de drogue. En effet, une seule prise vous immunise contre son pouvoir … alors au pire, pas de panique : ce ne sont que quelques instants assez désagréables à passer pour faire rire la galerie et planer un peu aussi ! Mais, en échange, on vous demandera le secret absolu sur votre expérience, pour perpétuer la tradition.
    learn more

    [duration] Dix minutes qui ne fonctionneront qu’une fois, rendant l’expérience si unique et inoubliable.
    [ingredients] 3 globes occulaires de grenouille + deux feuilles d’une branche de menthe + 1 pincée de sel + 1 pincée de poivre + 25ml de vinaigre + 2 cuillères à café de moutarde + 1 patte de lapin + 1 bouteille d’éthanol + 1 pincée de paillettes pour enfant
    [special instructions]  Broyez avec énergie les globes oculaires avec la patte de lapin, l’ensemble doit former une substance visqueuse avec une forme sans nom. Le résultat obtenu est à mélanger avec les paillettes. Brillant mélange qui devra être assaisonné avec du sel, du poivre, du vinaigre et de la moutarde. N’ayez pas la main trop lourde pour ne pas subir les conséquences désastreuses de cette odeur intermédiaire. Les feuilles de menthe permettront à la concoction d’obtenir une meilleure senteur, votre odorat vous en remerciera. Pour finir, faire bouillir dans une marmite votre mélange improbable avec l’éthanol. Vous n’avez plus qu’à inhaler les vapeurs qui sont dégagées au bout de dix minutes.
    [more] Potion de bizutage des apprentis potionnistes de la Summer Court résultant d’une erreur mémorable qu’ils sont parvenus à se transmettre à travers les âges.


    NIGHT INK [★★★★☆]
    Propre à la Night Court, cette potion suit les principes du coven qui joue d’illusions en tout genre, jusqu’à leurs propres tatouages. Ainsi est née l’Encre de Nuit, uniquement utilisée par les tatoueurs de ce coven, et dont le principe laisse le tatouage se jouer des sens d’autrui, en se mouvant au gré des humeurs de son porteur ou en changeant de forme pour le plaisir des yeux ou tromper l’autre. Certains affirment avoir eu l’impression que leur tatouage voulait quitter leur peau pour être réel. Un mystère de plus dont s’entourent les sorciers nocturnes.
    learn more

    [ingredients] Encre de chine (ou encre de tatouage) + deux racines de patchouli + deux amanites tue-mouche séchées + quatre gouttes d’essence de belladone + 75cl d’eau distillée
    [special instructions] Dans un récipient en argent, verser l’eau et la faire monter rapidement à ébullition. Ajouter le patchouli, les amanites et la belladone. Laisser mijoter pendant une heure, puis laisser reposer une nuit complète afin que la concoction soit totalement froide. Filtrer et ne pas hésiter à recueillir tout le jus de la préparation en écrasant les ingrédients à l’aide d’un pilon. Mélanger l’huile obtenue avec l’encre et bien agiter afin d’entamer votre tatouage.
    [more] Peut être conservée 365 jours. D’autant plus efficace si préparée une nuit de nouvelle lune afin que la magie des astres bénisse l’encre.
    [coven of choice] Ne fonctionne que sur les sorciers de la Night Court, sur les autres le tatouage reste immobile, figé, n’ayant alors que peu d’intérêt pour ces derniers.


    Fire Proof [★★★★★]
    Création de l’Autumn Court, elle n’est employée que dans certains cas, et uniquement sur accord du Suprême du coven. Cette potion protège un individu non-issu l’automne de tout ce qui a trait au feu, que ce soit les flammes, les braises, ou encore même les brûlures provoquées par les soldats de l’Automne voire les déviants dotés de pyrokinésie. Il s’agit d’un de leurs secrets les plus jalousement gardés et les plus convoités. Imaginez pouvoir résister à cette arme pyrotechnique surentrainée …
    learn more

    [duration] une journée entière soit vingt-quatre heures
    [ingredients] huit feuilles de niaouli fraîches + deux gouttes d’huile essentielle de patchouli + une queue de Salamandre + 15g de poudre de charbon + 50cl d’eau + trois gouttes de sang d’un sorcier de l’Autumn Court
    [special instructions]  Dans un récipient de n’importe quel métal, verser l’eau et la monter rapidement à ébullition. Ajouter les feuilles de niaouli, puis la queue de salamandre coupée en petits morceaux jusqu’à ce que le mélange devienne rouge vif. Ajouter ensuite l’huile essentielle de patchouli. Laissez bouillir pendant trente minutes en passant à feu doux au bout de quinze minutes. Ajouter ensuite la poudre de charbon et mélanger sans arrêter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant six tours avant de repasser à feu vif pendant cinq minutes. Enfin, éteignez le feu, et achevez la préparation de la potion avec les trois gouttes de sang.
    [more] Si la potion reste généralement réservée aux sorciers travaillant à Greenwitch Village ou aux alliés de l’>utomne, il arrive que le Suprême en fasse parfois cadeau à ceux qu’il estime méritants. Les tentatives pour la répliquer ont parfois été fructueuses mais jamais aussi efficaces que le secret gardé par l’Autumn Court, que ce soit sur la durée ou l'insensibilité aux flammes.


  • Philtres
    feelings are simple yet complicated


    DELIGHT’S PERFUME [★☆☆☆☆]
    Il a fallu le plus talentueux des potionnistes de la Summer Court pour parvenir à mettre au point ce philtre. Certaines mauvaises langues le décrivaient comme un parfumeur raté, personne n’étant d’accord sur l’odeur de ses créations … jusqu’à ce que l’on comprenne que c’était l’effet recherché. Au bout de longues années de préparation, il a enfin réussi le tour de maître de créer le philtre ultime. Une goutte à même la peau rendra le sorcier ou la sorcière absolument irrésistible pour quiconque entrant dans son sillage. Et pour cause : le parfum se dégageant correspondra exactement au goût de son nouvel admirateur. Impossible donc de décrire réellement l’odeur de ce mélange si particulier : chacun y découvre le bouquet idéal. Et comment résister à l’attraction de la perfection ? Comment ne pas se laisser charmer ?
    learn more

    [duration] L’effet dure plusieurs heures, allant généralement de trois à cinq si on renouvelle la vaporisation du philtre.
    [ingredients] eau de rose + fleurs de jasmin + huile essentielle de lavande + racines de gingembre en poudre + phéromones + graines de pavot + 2 poils de bonobo + bave de caméléon
    [special instructions]  Mélanger le tout dans un chaudron jusqu’à ébullition avant de verser la concoction dans de l’éthanol. Veillez à respecter trois mesures d’éthanol pour une mesure d’essence pure de cette préparation. Le philtre n’est pas à consommer mais bel et bien à sprayer à même la peau grâce à un vaporisateur ou à déposer au creux de son cou après s’en être enduit les doigts qu’il faudra bien laver ensuite.
    [more] Attention, très dangereux sur une peau humaine, trop puissant même. L’humain devient objet de trop de convoitises et finit par mourir de la main de ceux qui le désirent. Très rarement des sorciers, trop souvent de ses compatriotes.


    PEACE SEEKER [★★★☆☆]
    Puissant somnifère issu de la Spring Court, ce philtre est sans aucun doute le dernier recours aux nuits d’insomnies, lorsque le sommeil n’est plus trouvable. Il vous apaise, vous calme, fait taire vos angoisses et vous berce comme le ferait une mère. Il peut aussi être utilisé pour endormir un esprit clair et obtenir les réponses désirées par le biais d’un autre sortilège.
    learn more

    [duration] entre sept et huit heures
    [ingrédients] douze fleurs de camomille romaine cueillies un soir de pleine lune + cinq gouttes d’huile essentielle de cyprès de provence + une racine de genièvre + trois aiguilles de pin sylvestre centenaire + 1L d’eau pure
    [special instructions]  Dans un récipient en étain, verser l’eau et atteindre une ébullition douce. Ajouter une aiguille de pin centenaire, trois fleurs de camomille et une goutte de cyprès. Renouveler l’opération trois fois avec un intervalle d’une heure entre chaque ajout d’ingrédient. Au bout de la troisième heure, ajouter la racine de genièvre broyée ainsi que les deux derniers ingrédients. Laissez reposer la potion quatre heures avant de pouvoir l’administrer.
    [more] Attention, une utilisation prolongée du philtre de paix peut provoquer une accoutumance dont l’issue fatale est de ne plus se réveiller. Peut-être conservé 135 jours.


    LUXURIA’S VENOM [★★★★☆]
    Fruit d'une sororité de sorcières que l'on raconterait renégates, ces dernières ont mis au point le très envié philtre de vigueur sexuelle masculine. Rodées dans leur entreprise sensuelle, l'on raconte qu'à la faveur de la nuit, ces alchimistes vendaient leur invention aux hautes sphères du royaume d'alors, complètement aveugles quant à la malédiction qu’ils payaient au prix fort. À la fois puissant aphrodisiaque et philtre érectile, le breuvage promet la jouissance à tous ceux qui le consomment. Nul ne connaît la teneur du fléau maudit, tout n'est que supposition. Mais si l'on a l'humeur savante, on pourrait effectuer des recherches et constater que plusieurs hommes de cette époque ont été pris de folles frénésies sexuelles qu'on ne pouvait réfréner. L’ombre jetée sur ce philtre relève d'une noirceur bien plus perverse encore. Se jouant du fait que l'érection masculine provient directement d'un flot de sang du coeur, une utilisation abusive entraînerait la mort par crise cardiaque. Pure, simple. Pousser son dernier soupir d'entre les reins d'une femme, il n'y aurait rien de plus beau pour le pécheur comblé, pauvre fou, inconscient d'être ensorcelé.
    learn more

    [duration] Une nuit entière d’après les témoignages
    [ingredients] Quelques gouttes de sang d’une sorcière vierge - un cheveu de l'homme destiné à être ensorcelé -  racines d'asphodèle (à incorporer encore enflammées) - deux sangsues vivantes - armoise (récoltée pendant une éclipse lunaire)
    [special instructions]  Pour que les intentions du philtre maudissent leur cible, il est nécessaire d’obtenir le sang par la force et dans la douleur. C’est là le coeur de la malédiction, même si la sorcière vierge n’a pas à être sacrifiée, heureusement. Il lui suffit simplement de verser son liquide vital au-dessus du chaudron pour parfaire et terminer la préparation.
    [more] La rumeur veut que ce philtre soit utilisé par les travailleuses de la nuit pour punir les clients trop violents lors d’ébats monnayés. Les femmes se transmettent également le numéro des revendeurs de la Night Court dans tout New-York pour faire souffrir leurs maris voire même s’en débarrasser.
    [coven of choice] Le grimoire de ces renégates ne s'est retrouvé que récemment dans les mains des covens New-Yorkais, et plus particulièrement celui de l'Hiver. Aveuglés par leur propre confiance, ils comptaient sur la supériorité de leur intellect pour préserver ces manuscrits blasphèmes. C'était sans compter sur la perfidie de la Nuit qui a réussi à en voler le secret. Bien indifférents aux précautions et autres ragots, ils tiennent au creux de leur main la formule pour pervertir d'autant plus leurs soirées où règnent décadence et chaos.


    LOVE PHILTER [★★☆☆☆]
    L’origine de ce philtre remonte à la nuit des temps. Le secret s’est transmis de génération en génération et chaque coven en a sa propre recette, plus ou moins efficace. La seule chose certaine est qu’on ne peut pas réellement insuffler des sentiments amoureux par la magie, les sentiments la dépassant grandement. Déclencher un coup de coeur ou une réelle obsession est en revanche totalement possible. Et ce n’est une surprise pour personne, il s’agit d’une arme politique extrêmement puissante, permettant d’obtenir des faveurs, de créer des scandales, bien loin des premières expérimentations à l’école pour obtenir le partenaire d’un autre. Le philtre d’amour est toujours à manier et dispenser avec précaution, les conséquences de son utilisation pouvant être désastreuses.
    learn more

    [duration] Selon la préparation, les effets peuvent s’étendre d’un jour à plusieurs. Il faudra en distiller en continu si on souhaite une action longue durée sur l’être désiré.
    [ingredients] coeurs de deux Inséparables - pétales de douze roses rouges - absinthe - safran - goutte du sang du commanditaire
    [special instructions]  Si ce philtre ne nécessite pas de grands talents en la matière pour la préparer, elle requiert en revanche une concentration sans faille. C’est en effet l’intention mise par le préparateur qui renforcera sa puissance, donnera l’orientation à son action (flirt, obsession malsaine, etc). Il est donc conseillé de la préparer pour sa propre utilisation et non pour une tierce personne, risquant d’interférer avec la dynamique à mettre en place.
    [more] Chaque court ajoute à la potion une petite touche personnelle. La Night ajoutera un aspect sensuel à l’attraction. L’Autumn une sensation de chaleur appelant à perdre ses vêtements. La Day magnifie les traits du commanditaire au travers des yeux de sa victime. La Summer accompagne le tout d’une sensation de légère ivresse. La Winter jettera son dévolu sur la beauté de l’intellect. La Dawn créera une alchimie inexplicable entre deux individus, une attraction magnétique des corps. La Spring jouera sur l’attrait des charmes naturels ou sur le côté sauvage que peut posséder un individu.


    MIND SHIELD [★★★★★]
    C’est un pied de nez, une insulte, un affront qui a été fait à la Night Court par la Day Court. On murmure qu’un potionniste de la Summer Court leur a prêté main forte pour l’élaboration de ce philtre. Il s’agit de l’arme absolue pour se défendre contre toute intrusion dans les pensées, de jour, ou dans vos rêves, la nuit. Extrêmement coûteuse, très difficile à préparer, c’est l’une des recettes les plus recherchées par les sorciers nocturnes qui souhaitent la connaître pour essayer d’en déjouer les effets. Un coup de maître pour leurs ennemis, qui ne se gênent pas pour arborer des flasques contenant le précieux mélange et les faire danser devant les yeux de leurs ennemis.
    learn more

    [duration] On peut se payer le luxe de six heures de sommeil protégé en en buvant l’équivalent d’une flasque.
    [ingredients] eau de bleuet - fer réduit à l’état de poudre - ginseng - whiskey-  lait d’ânesse - une goutte de sang d’un membre de la Night Court
    [special instructions]  Il faut toute une semaine pour préparer cette potion correctement. La quantité réalisée peut cependant être importante. Il est conseillé cependant de bien sécuriser l’endroit en question. L’ordre dans lequel ajouter les ingrédients n’est connu que d’une poignée de personnes, un par jour jusqu’au dernier où la potion doit encore bouillir 24h durant.
    [more] Les familles influentes des autres covens doivent payer le prix fort aux sorciers de la Day Court pour espérer pouvoir obtenir une flasque. Cela se joue parfois aux faveurs, aux promesses car le coven du jour n’est jamais contre un moyen de pression supplémentaire autant sur ses alliés que ses adversaires.


    NEEDY ABYSS [★★★☆☆]
    Certaines personnes ont besoin de l'attention d'une autre, de sa reconnaissance, de son amour, de ses gestes... Ce philtre génère cet effet et l'amplifie. Une personne sous l'effet de ce philtre sera soumise sans même le réaliser. Toutes ses pensées seront tournées vers la personne à qui elles sont rattachées, sa volonté, son opinion, sa présence. En clair, cette personne sera dépendante de l'approbation et du contrôle du dominant.
    learn more

    [duration] Les effets peuvent durer jusqu'à 7 jours si la personne soumise est suffisamment comblée par sa dominante ou son dominant.
    [ingredients] 25cl du sang du dominant + 50cl d'alcool à plus de 40% + Gingembre en poudre + 25cl d'eau infusée avec de la coque de noix de coco.
    [special instructions] Faire bouillir l'eau puis laisser infuser la noix de coco durant 6h. Retirer la noix de coco, puis mélanger l'alcool, le gingembre et l'eau infusée et laisser mijoter durant 1h. Ajouter le sang et laisser enfin mijoter durant 5h.
    [more] 10cl doivent être ingérés tous les 5 jours, à température ambiante ou froid, et en présence du dominant, ou la soumission s'estompera en quelques heures. Une soumission trop prolongée peut mener à la dépression et de hauts risques de suicides. Se conserve très bien au congélateur.




Revenir en haut Aller en bas
 
• THE SILVER BOOK OF ELIXIRS
Page 1 sur 1
two black eyes
Revenir en haut 

. ✵ * · . . TWO BLACK EYES ☽ :: 
a modern guide
 :: 
The Stars
 :: 
The Other Side
+
 Sujets similaires
-
» Présentation de ~Silver~
» [Creepypasta] Lost Silver
» [WCH] Golden Book
» Fiche Technique de Danaël Ashlott [Ange ou démon ? Pourquoi pas les deux]
» Itchi


Sauter vers: